in

Scènes de ménages : David Mora et Anne-Elisabeth Blateau sur le départ, les détails.

Scènes de ménages : David Mora et Anne-Elisabeth Blateau sur le départ les détails.
© Cecile ROGUE/ M6

Scènes de ménages : David Mora et Anne-Elisabeth Blateau sur le départ, les détails avec l’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps.

Cela fait près d’une décennie qu’Emma et Fabien régalent quotidiennement les fans de M6 dans Scènes de ménages : David Mora et Anne-Elisabeth Blateau sur le départ, les détails. C’est la comédienne de 45 ans elle-même qui s’est chargée de répondre à LA question.

L’avenir de David Mora et Anne-Elisabeth Blateau en danger ?

Si en 2009, année de lancement de Scènes de ménages, la série ne comptait que trois couples, dont les plus jeunes, incarnés par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, qui ont depuis quitté la partie.

D’autres comédiens ont au fil du temps, rejoint la grande famille du shortcom dont les premiers furent David Mora et Anne-Elisabeth Blateau. Ces deux derniers prêtent jusque-là, leurs traits à Fabien et Emma.

En 2011, ils jouaient de « jeunes parents débordés » par la naissance de leur petite fille Chloé devenue bien grande. Les scénaristes vont-ils encore les garder  dans la suite des intrigues maintenant que leur fille a bien grandi ? Emma et Fabien vont-ils suivre les pas d’Audrey Lamy et Loup-Denis Elion.

« Les enjeux changent » !

Interviewée dans les colonnes de Femme actuelle, Anne-Elisabeth Blateau n’a pas caché l’éventualité d’un départ pour son personnage et celui de son partenaire à l’écran. Si cela est possible, en tout cas, ce ne sera pas de sitôt.

« J’espère que ça n’arrivera pas, indiquait Anne-Elisabeth Blateau avant de rajouter. Je pense qu’on est toujours les parents qui ont quitté la ville, avec un enfant en bas âge. Donc je trouve qu’on s’inscrit dans la continuité de ce qui fait notre couple ».

« Les enjeux changent, admettait la comédienne. Entre s’occuper d’un bébé et éduquer un enfant de 6 ans… Les thématiques ne sont pas les mêmes », poursuivait-elle.

« On évolue avec elle, par rapport à son âge et à son caractère, qui évolue aussi », révèle encore l’interprète d’Emma.

« C’est une continuité. Il n’y a pas de raison de ne pas profiter du fait qu’elle grandisse pour avoir justement de nouvelles situations en tant que parents ». Voilà des confidences qui vont pouvoir rassurer plus d’un.