Scandale chez TPMP : Cyril Hanouna condamné à payer la coquette somme de 80 000€ à cause de Kelly Vedovelli. On vous raconte tout.
« C8 est à nouveau sanctionnée »
Ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure arrive à l’animateur historique de C8. Comme annoncé ce 22 juin 2023 dans un communiqué de l’Arcom (ex-CSA), « C8 est à nouveau sanctionnée » et cette fois relaie Télérama, « pas pour des insultes ou des menaces ».
Le montant de la douloureuse s’élève à 200 000 euros. L’instance de régulation a dressé une liste variée de séquences où de multiples logos et marques de vêtements, de bijoux et d’une plateforme de cryptomonnaie ont été mis en avant de manière un peu trop évidente à l’antenne lors du talk-show entre novembre 2022 et janvier 2023… De la « publicité clandestine ».
Lors du 6 à 7 du 4 novembre, Cyril Hanouna arborait fièrement une veste Casablanca Paris. Puis, lors de la même émission en date du 9 novembre, une paire de baskets Adidas-Balenciaga a eu son moment de gloire.
Cyril Hanouna racontait même avec amusement : « Je vous dis la vérité, ils m’ont appelé, ils m’ont appelé pour me dire “Est-ce que tu les voudrais ?”
Puis en se tournant vers un chroniqueur, celui-ci d’ajouter : « Tu les connais toi ? Tu aimes bien ? Tu aurais aimé ? »
Le 17 novembre encore, le logo de son sweat-shirt (Adidas) a été un peu trop mis en évidence lors des émissions du 6 à 7 et de TPMP.
Scandale chez TPMP : Cyril Hanouna condamné à payer 80 000€ à cause de Kelly Vedovelli
Sa présumée petite amie lui a aussi donné du fil à retordre. En effet, le 24 janvier, Kelly Vedovelli a porté une broche avec les initiales de la marque de bijoux (CD), qui a été vue par des centaines de personnes lors des mêmes émissions.
Le présentateur a même fait des éloges sur cet accessoire en déclarant : « C’est très sérieux, c’est très chic, c’est de très bon goût », avance l’Arcom.
Dans la seconde partie de ces émissions, note l’Arcom, le vêtement à trois bandes (probablement Adidas) porté par Guillaume Genton a également été remarqué par « 140 personnes ».
Le 30 janvier, lors d’une autre séquence, l’un des invités anonymes de Touche pas à mon poste, présenté comme un « hacker« , portait lui aussi, un sweat-shirt dont le logo et la marque (Binance, plateforme d’échange de cryptomonnaie), qui ont été particulièrement mis en avant pendant les six dernières minutes de l’intervention, attirant une dizaine de regards à l’écran.