Scandale à Miss France 2024 : cette Miss régionale fraîchement élue a été destituée

Scandale à Miss France 2024 : cette Miss régionale fraîchement élue a été destituée
Scandale à Miss France 2024 : cette Miss régionale fraîchement élue a été destituée !-© Getty images

Cette Miss régionale qui vient à peine d’être élue perd aussitôt son titre. Retour sur ce scandale qui ternit l’image de Miss France 2024.

Scandale à Miss France 2024 : cette Miss régionale fraîchement élue déjà destituée !

Un véritable coup de théâtre est survenu ce 9 septembre dernier lors de l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2023 à Nouméa.

Comme révélé par Outre-mer La Première, l’heureuse élue sacrée à l’issue de la cérémonie, Mathilda Lelong, a d’ores et déjà été destituée trois jours plus tard.

« Son sacre, nous rapporte Télé-Loisirs, a été entaché par une erreur de comptage causée par l’huissière« . Elle était arrivée 4e de l’élection.

« L’huissière s’est rendue compte de son erreur, qui a été signalée dans la nuit du samedi au dimanche. Elle prend sa part de responsabilité. Mais renvoie aussi à celle du comité organisateur en pointant ce qu’elle estime être une série de dysfonctionnements », relaye Télé-Loisirs.

Que s’est-il réellement passé ? Mathilda Lelong était bien en tête durant le premier tour de l’élection. À son grand désarroi, les scores n’ont pas été remis à zéro, comme le veut pourtant le règlement, avant la deuxième manche.

Voici qui est la véritable Miss Nouvelle-Calédonie 2023

Le comité régional a révélé le classement « officiel et définitif » de l’élection ce mercredi 13 septembre.

« Mathilda Lelong a dû remettre sa couronne à une autre prétendante au titre… Emma Grousset élue vrai Miss Nouvelle-Calédonie 2023″.

C’est donc la jeune professeur de Sciences & vie de la Terre de 24 ans qui participera à la cérémonie de Miss France 2024 qui se tiendra à Dijon le 16 décembre prochain.

« J’espère amener la Nouvelle-Calédonie le plus loin possible, et je représenterai au mieux les Calédoniens », indiquait-elle au terme de son élection.

« Je serai proche du public, je partagerai les valeurs qui me sont chères, qui sont la sincérité et la motivation. Quand je fais quelque chose, je le fais toujours à fond et le concours de Miss France, je le préparerai à fond pour représenter au mieux notre Caillou« , assure celle qui, 27 ans plus tard, suit les traces de sa maman, qui avait été Miss avant elle.

Camélia Hamoudi est sa 1ère dauphine, Cassandra Paryla-Mompelat sa 2e dauphine et Mathilda Lelong sa 3e dauphine.