in ,

Saviez-vous que vous pouvez sécher vos vêtements dans votre machine à laver ? Découvrez cette astuce

saviez-vous-que-vous-pouvez-secher-vos-vetements-dans-votre-machine-a-laver-decouvrez-cette-astuce

Pour des raisons de budget ou de place, il est parfois difficile pour les ménages de se procurer à la fois d’une machine à laver et d’un sèche-linge. Quoique ce dernier puisse vous être bien utile durant les périodes plus humides, il existe d’autres moyens de sécher vos vêtements sans avoir recours à cet appareil.

Un triple avantage

Les appareils électroménagers facilitent nos tâches quotidiennes. Cependant, il est parfois difficile pour les budgets modestes de s’en procurer. Avoir une machine à laver serait bien plus utile que d’avoir un sèche-linge par exemple. Il n’y a aucun souci à se faire, des solutions de remplacement existent. Elles sont même plus avantageuses. Découvrez ces astuces qui sont à la fois économiques, écologiques, mais surtout, qui n’abîment pas vos vêtements.

Ajouter une serviette sèche dans le tambour

Pour sécher rapidement nos vêtements, le secret demeure dans notre propre machine à laver. À la fin du cycle de lavage, laissez les vêtements humides dans le tambour. Par la suite, ajoutez-y une serviette de bain bien épaisse et sèche. Il est conseillé de ne pas trop charger le tambour. Ensuite, lancez le cycle essorage à son maximum. Vous verrez que presque toute l’humidité sera absorbée par votre serviette de bain.

Une fois le cycle essorage terminé, accrochez vos vêtements sur un étendoir placé à 1 mètre au moins au-dessus du radiateur. Assurez-vous également que votre pièce soit bien aérée pour prévenir toute moisissure. L’air chaud dégagé par le radiateur aidera à sécher vos vêtements.

Pour sécher vos vêtements, vous pouvez aussi utiliser votre sèche-cheveux

Les techniques ne tarissent pas. Toute source de chaleur pourrait en effet servir pour sécher le linge. S’il est habituellement utilisé pour les cheveux, le sèche-cheveux peut aussi être d’une grande aide pour sécher les vêtements. La technique est simple. Étalez le vêtement essoré sur une table, mettez le sèche-cheveux à la bonne température et parcourez le vêtement. Passez dans chaque recoin qui pourrait retenir plus d’humidité tel que les poches, le col ou encore les manches. Ainsi, lorsque vous appliquez cette technique, commencez par l’intérieur puis allez vers l’extérieur.