Ça a bien son utilité et elle risque de vous surprendre !
Plusieurs femmes se contentent simplement de porter fièrement leur culotte sans jamais se demander ce à quoi pourrait servir cet accessoire qui se situe à l’entrejambe ! Saviez-vous vraiment à quoi sert la petite poche que l’on retrouve à chaque fois sur les culottes des femmes ? On vous explique tout dans les lignes qui suivent…
Saviez-vous à quoi sert la petite poche sur les culottes pour femmes ?
Son utilité relève en effet de l’ordre hygiénique. Cette poche cousue par-dessus le tissu externe de votre culotte, Mesdames, a pour rôle d’absorber les sécrétions ainsi que la transpiration de la zone intime de la femme. Un peu de science s’impose.
Tout comme l’œil, le vagin de la femme a également la capacité de s’auto-nettoyer. Les pertes vaginales résultent précisément de l’autonettoyage de cet organe.
En absorbant ce qui s’écoule du vagin, elle empêchera la prolifération de champignons et bactéries. Elle évite ainsi le contact direct avec la zone pubienne, Précise le site www.neozone.org.
Mais ce n’est pas la seule raison qui fait que le gousset se trouve exactement là. C’est le nom qui a été donné à la poche en question.
Elle sert parallèlement à renforcer davantage la culotte, généralement conçue légère et délicate. Elle confère ainsi plus de confort à celle qui la porte.
Pour des raisons purement esthétiques, les fabricants ont préféré ne pas coudre ce tissu sur un côté, mais de l’installer plutôt à l’intérieur pour faire plus discret.
N’enfilez jamais votre culotte pour dormir, ce n’est pas bon pour la santé !
Le saviez-vous aussi ? Dormir avec une culotte serait mauvais pour la santé… Il est recommandé de laisser cet endroit du corps à l’air libre durant toute la nuit ! A la rigueur, mettez un pyjama.
Le port d’une culotte la nuit met en effet, en péril la santé vaginale, souligne l’infectiologue et andrologue français Jean-Marc Bohbot, de l’Institut Alfred Fournier.
Ces sous-vêtements, notamment s’ils sont faits de matières synthétiques, capturent l’humidité et augmentent la chaleur corporelle.
Lorsque vos parties intimes sont couvertes par un tissu serré pendant que vous dormez, l’humidité s’accumule explique la gynécologue Alyssa Dweck, et favorise ainsi l’apparition des mycoses ou des infections.