Avez-vous une petite idée de combien gagnent en moyenne les retraités dans votre département ? On vous en dit plus à travers notre article.
Le département où l’on touche la pension la plus confortable !
C’est à Paris que les seniors touchent une retraite de pension la plus élevée ? Elle est en moyenne de 2 046€, brut ! Cette dernière est plus modeste du côté du Doubs.
Selon la DREES, voici les cinq premiers départements en tête du classement des retraites moyennes : après la capitale, on retrouve les Yvelines, les Hauts-de-Seine, l’Essonne ainsi que le Val-de-Marne.
Avant de découvrir l’ensemble des pensions moyennes, en brut, voici les départements ayant la plus petite moyenne à la « moins faible ».
Comme relayé dans les colonnes de MoneyVox, on retrouve : le Doubs, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, la Mayenne ainsi que l’Aveyron.
Sur l’ensemble du pays, la pension moyenne en brut est de 1 531 euros. Après prélèvements sociaux (CSG, CRDS, etc.), elle est de 1 420 euros net par mois.
Découvrez ce montant que touchent les retraités proches de votre département.
Voici maintenant la pension moyenne brute, par département, pour les retraités qui ont perçu un droit direct (incluant une possible majoration pour 3 enfants ou plus) :