in ,

Saumon : cet aliment est-il bon pour le cholestérol et la glycémie ? 

Saumon : cet aliment est-il bon pour le cholestérol et la glycémie ? 
© Magazine avantages

Saumon : cet aliment est-il bon pour le cholestérol et la glycémie ? On vous fait le point dans les lignes qui suivent…

« La part exogène de l’alimentation est de 20 à 30 %, indique le Dr Jean-Michel Cohen. On peut cependant supprimer ses apports alimentaires en cholestérol. Et réussir à réduire son taux de cholestérol global. ». Le saumon : cet aliment est-il bon pour le cholestérol et la glycémie ? On vous donne la réponse.

Le risque avec le mauvais cholestérol ? On vous fait le point ici !

L’excès de cholestérol est lié à l’hygiène de vie. Essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, ce corps gras provient en partie de notre alimentation. Il est surtout fabriqué par l’organe du foie.

Lorsqu’une fraction de ce cholestérol (le LDL) est en excès dans le sang, elle favorise après plusieurs années, la formation des dépôts sur les parois des artères, pouvant les obstruer. Et c’est ce qui est le plus à craindre.

Actuellement, la glycémie et le cholestérol sont deux paramètres biologiques sur lesquels beaucoup d’entre nous essaient de maintenir dans les fourchettes normales pour éviter de développer des pathologies graves.

Car il suffit parfois de faire attention à son alimentation, garder une bonne hygiène de vie, tout en pratiquant régulièrement du sport pour éviter tous ces problèmes.

Qu’en est-il du saumon face à ses maladies ? Cet aliment peut contribuer à ralentir la progression du cholestérol et de la glycémie.

Bourrés de bon cholestérol, le saumon va permettre d’augmenter le taux de votre HDL-cholestérol. Ce qui a pour effet immédiat de réduire le taux du mauvais cholestérol.

Voici pourquoi le saumon est-il également bon pour réguler notre taux de glycémie.

Sa forte teneur en Oméga 3 pourra permettre de renforcer votre cœur et vos artères. 

Le saumon est tout aussi intéressant pour votre glycémie. Ayant un indice glycémique très faible ( c’est-à-dire qu’il ne renferme qu’une infime quantité de sucre), il est recommandé pour ceux qui surveillent leur taux de glycémie.

Si votre repas est composé de plusieurs éléments, à l’instar de l’eau, des fibres et des graisses, vous pourrez ainsi réduire votre taux de glycémie au cours de la digestion.