in

Santé : Voici tous les aliments à privilégier et à tout prix bannir pour moins souffrir durant les règles

sante-voici-tous-les-aliments-a-privilegier-et-a-tout-prix-bannir-pour-moins-souffrir-durant-les-regles

À travers cet article, nous allons vous lister les aliments à privilégier et à bannir pour moins souffrir durant les règles. Cette période est très redoutée par de nombreuses femmes alors qu’il suffit de quelques gestes pour se sentir mieux.

Quel est l’avis d’un expert ?

Chaque mois beaucoup de femmes souffrent pendant la période des règles. Sachez que certains aliments peuvent accentuer ou atténuer cette souffrance. Il suffit donc de bien choisir ce que l’on met dans son assiette. Selon une diététicienne-nutritionniste du nom d’Hélène Lemaire, il sera judicieux de privilégier le bon gras. La spécialiste a révélé qu’il agit sur le rééquilibrage du système nerveux.

Elle a surtout précisé qu’il « permet une meilleure action des neuromédiateurs, dont de la sérotonine, la dopamine et du GABA (acide gamma-aminobutyrique), qui sont importants pour limiter la fatigue pendant les menstruations »

Les aliments à privilégier durant les règles

Dans ce sens, l’experte conseille d’inclure dans l’alimentation durant les règles des aliments riches en acide gamma-linolénique. On retrouve cet élément dans l’huile de chanvre. Il suffit de l’ajouter une cuillère à soupe par jour dans les crudités et accompagner de l’huile d’olive. Parfois, il serait préférable d’ajouter des capsules d’huile d’onagre.

Pour vous soulager pendant les menstruations, Hélène Lemaire conseille également d’ajouter des aliments riches en oméga-3 dans l’alimentation. Cet élément fait office d’un anti-inflammatoire naturel. De même pour le magnésium qui permet de calmer l’anxiété et les douleurs des règles. L’aliment a privilégié est donc le cacao.

En outre, les aliments riches en zinc permettent de diminuer les douleurs des règles. On les retrouve dans les poissons et les œufs.

Ces aliments à bannir

Pendant les règles, l’experte déconseille fortement de manger des aliments trop riches en graisses saturées. La caféine est également à éviter ainsi que ceux qui contiennent trop de sucres.

En effet, le sucre raffiné va stimuler la zone de récompense du niveau cérébrale. En outre, la consommation de sel est également à réduire. Durant les règles, cet aliment favorise les ballonnements et la rétention d’eau.