in

Santé : voici comment récupérer rapidement d’une grippe

Santé : voici comment récupérer rapidement dune grippe
Santé : voici comment récupérer rapidement d'une grippe !-© Getty images

Oubliez les médicaments, voici les astuces miracles pour vous aider à vous remettre rapidement d’une grippe.

Voici comment retrouver vite la forme après une grippe.

Une infection virale comme une grippe a tendance à nous mettre dans un état de fatigue général et ce, même lorsque l’on est remis sur pied après un traitement adapté.

Pour retrouver la forme, la règle d’or consiste à booster son système immunitaire. Il faut pour cela être à l’écoute de son corps et adapter son hygiène de vie.

Pensez avant tout à vous reposer. Hydratez-vous régulièrement pour mieux faire face aux pertes de liquides provoquées généralement par la fièvre, un symptôme fréquent du syndrome grippal.

Il faut par ailleurs faire une cure en vitamine C pour vous aider à retrouver vos forces.

En effet, après une infection, certains symptômes persistent encore normalement durant quelques jours (douleurs musculaires, manque de tonus, asthénie, courbatures).

Plutôt que les médicaments qui acidifient le corps, il est préférable (et de loin) de miser sur les fruits pour booster vos défenses immunitaires.

L’orange, la goyave ou encore le pamplemousse par exemple est très riche en vitamine C. Vous pouvez également opter pour la poudre de feuilles de moringa, réputée contenir 7 fois plus de vitamine C que les oranges.

Faites le plein de fruits et légumes !

Afin de soulager votre corps souffrant d’inflammations causées par le syndrome viral et favoriser son rétablissement, le gingembre, le curcuma comme l’ail sont également d’excellents alliés.

Vous pouvez les consommer crus, ou les saupoudrer sur vos repas si vous n’aimez pas trop leur goût épicé. En outre, il est possible de mélanger le gingembre avec du miel et un peu de citron.

L’alimentation étant la clé de la santé, profitez aussi des vitamines, minéraux et antioxydants apportés par les fruits et légumes. N’hésitez pas à les varier et à en consommer sans modération.

Toutefois, préférez toujours une cuisson à la vapeur plutôt qu’à la marmite, à la friteuse ou au four.

En effet, vous risquez de perdre les nutriments qu’ils renferment, sans compter que la cuisson les rend acidifiants, ce qui ne favorise pas votre guérison.