Sans régime et simplement en marchant 10 000 pas par jour, il a réussi à perdre 22 kilos !

Sans régime et simplement en marchant 10 000 pas par jour, il a réussi à perdre 22 kilos !
Sans régime et simplement en marchant 10 000 pas par jour, il a réussi à perdre 22 kilos !-© iStock

Et dire que certains se donnent tellement de mal pour garder leur ligne et faire disparaître leurs kilos de trop, beaucoup vont être choqués d’apprendre qu’une simple marche sans privation suffit à obtenir l’effet escompté… Et en plus, c’est meilleur pour votre santé !

En marchant simplement 10 000 pas par jour, il a réussi ( sans régime spécifique) à perdre 22 kilos en moins de 1 an ! Découvrez vite comment.

Sans régime et simplement en marchant 10 000 pas par jour, il a réussi à perdre 22 kilos !

Détrompez-vous, cette histoire n’a pas été inventée de toutes pièces. Elle nous vient en réalité d’une journaliste américaine qui a révélé que l’un de ses amis avait réussi à perdre du poids en marchant davantage.

Ce dernier s’est inspiré des 10 000 pas par jour recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé et a pu perdre 22 kg en étant régulier dans sa marche.

Intriguée par cette anecdote, la chroniqueuse a elle aussi décidé de se lancer dans l’aventure.

Comme nous, vous êtes certainement intéressée d’apprendre comment ça a marché pour Chelsea Ritchel.

« C’était une chose de faire une promenade quotidienne, mais marcher pendant des heures après une journée de travail était compliqué », admet la journaliste new yorkaise qui écrit pour le compte de l’Independent.

« Le 9 août, raconte-t-elle, j’ai clôturé ma première journée à 10 000 pas par jour et j’ai été submergé par une migraine si intense que j’ai dû m’allonger.

« Après une année sans faire le moindre exercice, je n’avais pas pensé à l’impact que pouvaient avoir 8 km de marche sous la chaleur du mois d’août. La déshydratation était en cause », expliquait Chelsea Ritchel.

« Une fois que j’ai augmenté ma consommation d’eau, indique-t-elle, je me suis rendue compte que marcher 10 000 pas par jour était en fait tout à fait réalisable ».

Chelsea Ritchel a noté une amélioration de sa santé mentale. La journaliste a pu en 5 mois, se débarrasser de près de 7 kg.

Les bienfaits de la marche régulière.

La marche régulière peut aider à perdre ou maintenir son poids grâce à ses effets bénéfiques sur la régulation de la glycémie.

Cependant, marcher 10 000 pas par jour ne suffit pas toujours pour perdre du poids si l’on a une alimentation déséquilibrée.

Il va donc falloir abandonner les fast food, les boissons alcoolisées ou sucrées ou encore les apéritifs.

« A partir d’une heure par jour, la marche va aller chercher des graisses profondes, au niveau de l’abdomen, que même certains sports comme la musculation ne sollicitent pas », explique pour sa part Gilles Mondoloni, médecin du sport.