San Marina en redressement judiciaire : un déstockage massif avant la fermeture définitive des 160 magasins de chaussures ?

San Marina en redressement judiciaire : un déstockage massif avant la fermeture définitive des 160 magasins de chaussures ?
San Marina en redressement judiciaire : un déstockage massif avant la fermeture définitive des 160 magasins de chaussures ?- © Shutterstock

Les administrateurs de la marque ont annoncé la fermeture de toutes les boutiques de France dès ce 18 février prochain, nous apprend 20 Minutes Marseille de source syndicale. Une information confirmée auprès de Capital par la Confédération Générale du Travail (CGT).

600 salariés risquent au total de perdre leurs emplois sur tout le territoire. Qu’est-ce que cela veut dire pour les consommateurs ? Va-t-il également avoir un déstockage massif avant la fermeture définitive des 160 magasins de chaussures San Marina ? On vous donne toutes les infos dans nos prochaines lignes.

L’enseigne de chaussures est en attente du jugement du tribunal de commerce de Marseille ?

La CGT a appelé à une grève en vue d’obtenir une prime pour les salariés. Le syndicat s’attend à une offre identique à celle qu’ont obtenue les employés de l’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu.

D’après toujours 20 Minutes, « d’autres syndicats pourraient rejoindre le mouvement d’ici quelques jours si les discussions n’aboutissent pas ».

Depuis la crise sanitaire, San Marina a commencé à être en très mauvaise posture. Faute de nouveaux financements, l’entreprise a fini par être placée en redressement judiciaire depuis septembre dernier.

L’enseigne de chaussures est actuellement en attente du jugement du tribunal de commerce de Marseille, qui devrait trancher pour une liquidation judiciaire.

San Marina : un déstockage massif avant la fermeture définitive des 160 magasins de chaussures ?

Va-t-il prochainement avoir un déstockage avant la fermeture définitive de l’enseigne ? Pour l’instant, aucune information n’a encore été dévoilée dans ce sens.

Pour informations, le site Internet de la marque n’est plus opérationnel. Localement, il reste possible que les magasins proposent des liquidations totales et bradent leurs paires de chaussures restantes au plus grand bonheur des fashionistas.

Des spécialistes du déstockage comme le cas de Noz pourraient très certainement revendre les modèles invendus après la fermeture définitive des magasins San Marina. Ça a été le cas avec la fermeture des magasins de meubles Made.com ce mois de janvier dernier. On en saura un peu plus à partir du 20 février.

Affaire à suivre…