in

Samuel Étienne tire sa révérence, une triste nouvelle vient d’être annoncée

Samuel Étienne tire sa révérence, une triste nouvelle vient dêtre annoncée
Samuel Étienne tire sa révérence, une triste nouvelle vient d'être annoncée !-© France 3

Une triste nouvelle vient d’être annoncée : Samuel Étienne, l’un des animateurs les plus anciens de France Télévisions, tire sa révérence. Une décision majeure prise dans la discrétion totale. Tous les détails dans les prochaines lignes.

Samuel Étienne quitte son poste…Son replaçant déjà connu ?

Après six longues années de bons et loyaux services, le présentateur âgé aujourd’hui de 52 ans quitte désormais son poste. La confirmation de la démission de Samuel Étienne a été annoncée par Le Parisien le mercredi 31 mai 2023. Cette triste nouvelle a pris tout le monde par surprise.

En effet, Samuel Étienne a cédé sa place aux commandes de la matinale de France Info. Bien que le journaliste n’ait pas donné de raisons officielles pour sa décision, de nombreuses sources concordantes affirment qu’après six années de réveil matinal, le père de Malo (4 ans) et Solal (1 an) souhaite désormais passer davantage de temps avec sa famille et retrouver un rythme de travail plus conventionnel.

Le compagnon de Helen a animé la matinale de France Info depuis 2017, occupant le créneau horaire de 6 heures à 8 heures 30 sur le canal 27. Ce qui implique une présence au travail très tôt le matin. Pour l’instant, le groupe audiovisuel public n’a fait aucune annonce concernant son remplaçant.

Samuel Étienne : quel avenir pour Questions pour un champion ?

Cependant, l’animateur n’a pas rompu son contrat avec le groupe France Télévisions. Il sera bel et bien de retour dès la rentrée prochaine pour assurer son émission quotidienne sur France 3, en tant qu’animateur de « Questions pour un champion ».

Pour rappel, celui qui connaît actuellement un grand succès sur la plateforme Twitch a pris les rênes de ce jeu de culture générale en février 2016, succédant ainsi à Julien Lepers qui avait été évincé par la chaîne.

Pour Samuel Étienne, il n’a jamais été question de lâcher Questions pour un champion. « Animer Questions pour un champion est juste un bonheur (…). Je n’abandonnerai jamais ce jeu de moi-même. En revanche, on peut me le retirer à n’importe quel moment, je n’ai aucun souci là-dessus, mais je sais que je ne pourrai jamais le quitter, parce que j’ai une responsabilité par rapport à ce public et aux équipes de l’émission », confessait-il dans les colonnes de TV Magazine.