Salmonelles dans les chocolats Kinder : d’autres produits de la célèbre marque dans le viseur. On vous donne plus de détails.
À moins d’1 semaine du lundi de Pâques, les Français font face à de nombreux scandales alimentaires de taille. Salmonelles dans les chocolats Kinder : d’autres produits de la célèbre marque dans le viseur.
Outre les chocolats Kinder, d’autres produits de Ferrero suspectés d’être contaminés.
Une autre grande marque de chocolats est aujourd’hui suspectée. Il s’agit de Ferrero. Dans cette perspective, une enquête vient d’être ouverte dans une usine Ferrero à Arlon (province belge de Luxembourg).
La vigilance est de mise puisqu’en l’espace de quelques jours seulement, les scandales alimentaires s’enchaînent.
Après les pizzas Buitoni contaminées par E.Coli, ou les six lots de fromages contaminés par de la Listeria et maintenant des salmonelles détectées dans les Kinder. La vigilance est de mise avec vos petits œufs en chocolat à Pâques.
La maison mère de Kinder rappelle en ce moment ses chocolats et toutes les personnes qui auraient pu en acheter, à les ramener.
Aux dernières nouvelles, il se pourrait que les salmonelles ne soient pas que dans les Kinder. Il est possible que d’autres types de chocolats Ferrero soient touchés. Les chargés d’enquête ont déclaré « ne pas avoir assez d’informations » sur le dossier.
Une enquête est ouverte sur plusieurs usines de la marque.
Pour confirmer cette suspicion, une enquête est ouverte sur de nombreuses usines de la marque, dont particulièrement en France, en Suisse, en Belgique, dans le Royaume-Uni, en Irlande, en Suède ou encore dans le Pays-Bas.
Le parquet de Luxembourg a annoncé il y a peu, l’ouverture d’une enquête spécifique au sein d’une usine Ferrero. Il s’agit d’une des usines qui produit les Kinder contaminés aux salmonelles.
Le but est de déterminer si d’autres produits ne sont pas infectés. Comme les Kinder, de nombreux chocolats Ferrero sont jusque-là, encore en vente libre dans les hypermarchés.
L’enquête se concentre uniquement sur l’usine Ferrero d’Arlon et devrait se poursuivre sur d’autres lieux de production. « Nous sommes en train de collecter des informations », déclarait la porte-parole du parquet, Anne-Sophie Guilmot.