in ,

Salmonelles : Auchan rappelle des gâteaux commercialisés en magasin, l’hypermarché de Perpignan concerné

Salmonelles : Auchan rappelle des gâteaux commercialisés en magasin lhypermarché de Perpignan concerné
© Getty Images

Salmonelles : Auchan rappelle des gâteaux commercialisés en magasin, l’hypermarché de Perpignan concerné. Les détails.

Salmonelles : Auchan rappelle des gâteaux commercialisés en magasin, l’hypermarché de Perpignan concerné depuis ce mardi 12 avril. Ces gâteaux sont fabriqués et vendus au sein des magasins Auchan.

Auchan rappelle ses « Layer cake 6/8 Parts & 8/10 Parts ».

Ces produits faisant l’objet de rappel produit ont été commercialisés entre le 1er et le 7 avril au sein d’Auchan Perpignan, et des autres hypers de l’enseigne en France. Le gâteau concerné est le « Layer cake 6/8 Parts & 8/10 Parts ».

La raison du rappel produit ? C’est parce que les éléments du décor du gâteau en question sont susceptibles d’être concernés par le Rappel Ferrero lancé ce 07/04/2022.

Des « chocobons » ainsi que des « Kinder surprise » ont en effet, été utilisés comme éléments de décoration consommables. Ces produits sont par conséquent  concernés par le rappel géant des produits Ferrero/Kinder, à cause de la présence de salmonelles.

L’hypermarché de Perpignan n’est d’ailleurs pas le seul concerné.

Les hypermarchés de Toulon, Pérols, Montivilliers, Sète, Noyelles, Avignon Mistral 7, Melun, Tours,  Biganos, Macon, Domérat, Cavaillon, Grasse, Toulouse, Montauban, Amiens, Manosque, Petite Foret, (Perpignan), Vélizy et Nice font partie de la liste des magasins concernés par cette campagne de rappel.

Le Layer cake, génoise chocolat à la crème au beurre et pâte à tartiner est préparé en atelier pâtisserie. Parmi les ingrédients de la recette, figurent les produits Kinder Chokobons et Kinder Surprise, utilisés en guise de décor du gâteau.

Que faire si vous avez déjà consommé les gâteaux rappelés ?

Les toxi-infections alimentaires provoquées par les salmonelles se manifestent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale, et sont souvent accompagnées de fièvre et de maux de tête survenant généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés.

Ces symptômes sont plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés ainsi que les personnes âgées.

Toutes personnes qui auraient pu consommer ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont ainsi invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

En l’absence de symptômes dans les 7 jours suivant la consommation desdits produits, il n’y a pas à s’inquiéter et de consulter un médecin.