in

Sa fille « est infestée de poux » car « sa voisine est végane et refuse de tuer un animal »

Sa fille est infestée de poux car sa voisine est végane et refuse de tuer un animal
Sa fille « est infestée de poux » car « sa voisine est végane et refuse de tuer un animal » !-© Shutterstock

Sa fille « est infestée de poux » car « sa voisine est végane et elle refuse de tuer un animal ». On vous raconte tout ici.

Sa fille « est infestée de poux » car « sa voisine est végane et refuse de tuer un animal »

Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir des poux ? Si oui, vous savez certainement que c’est loin d’être une mince affaire ! Il faut savoir que ces parasites se propagent rapidement d’une tête à l’autre.

En général, les mères réagissent très vite lorsqu’elles découvrent une infestation de poux dans les cheveux de leurs enfants. Mais à la grande surprise de cette Australienne, sa voisine refuse de faire quoi que ce soit sur les poux de sa fille comme rapporté dans The Mirror.

Elle lui a confié ne pas avoir l’intention d’agir, excepté pour « peigner les poux et les lentes dans le jardin », dans le but de leur offrir une « chance de survie ».

« Ma fille de sept ans est la meilleure amie de sa voisine, dont la famille est végane. Nous respectons leur choix et préparons même des plats spéciaux lorsque River vient jouer. Mon problème, c’est que dernièrement, cette enfant par ailleurs charmante était chez nous et se grattait furieusement la tête… et j’ai découvert qu’elle était infestée de poux. », racontait-elle à la coach de vie Alex Carlton sur son site Nine.com.au.

« Je suis ouverte d’esprit. Quel enfant n’a pas de lentes de temps en temps ? J’en ai parlé à sa mère en pensant qu’elle s’en occuperait tout de suite. », poursuivait-elle.

« À ma grande surprise, ajoute cette maman, cette femme m’a dit que non seulement elle était au courant de l’état de sa fille, mais qu’elle refusait de faire quoi que ce soit à ce sujet. Les végans ne tuent pas d’êtres vivants, c’est leur raisonnement. »

Une « crétine moralisatrice » !

« Que dois-je faire maintenant ? », demande-t-elle l’avis de la coach. Cette dernière l’a plutôt qualifié de « crétine moralisatrice ». Il y a selon elle, peu de chances que ces poux, non volants, survivent dans le jardin.

« Je ne sais même pas si les poux sont sensibles, mais quoi qu’il en soit, nous avons le droit de nous défendre face à eux. », réagissait un utilisateur sur Reddit.