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Sa fille de 10 ans lui fait perdre 3 000€ grâce à cette technique bien rôdée

Sa fille de 10 ans lui fait perdre 3 000€ grâce à cette technique bien rôdée
Sa fille de 10 ans lui fait perdre 3 000€ grâce à cette technique bien rôdée !-© Shutterstock

Sa fille de 10 ans lui fait perdre 3 000€ grâce à cette technique bien rôdée. « Ça a été la panique », confie la mère de famille.

« Nous venions de voir des centaines de transactions alors la panique s’est installée » !

Alors que Georgina Munday consultait ses relevés de compte en banque, elle découvre une terrible surprise. « Nous venions de voir des centaines de transactions, ces confirmations de paiement, alors la panique s’est installée », commente cette maman de 44 ans.

L’infirmière de profession a immédiatement pensé que quelqu’un avait piraté le compte de sa fille de 10 ans. En étant autiste, cette dernière joue constamment sur sa tablette iPad puisqu’elle ne fréquente pas l’école après avoir eu des difficultés dans l’enseignement ordinaire.

Sa fille de 10 ans lui fait perdre 3 000€ grâce à cette technique bien rôdée

Mais Georgina Munday a finalement compris sa fille est derrière toutes ces dépenses inexpliquées. Elle a en effet réussi à changer le mot de passe de sa maman pour pouvoir à sa guise, effectuer des paiements sur le site de jeux Roblox.

Roblox permet en effet à ses utilisateurs de créer leurs propres jeux. En outre, la plateforme propose également des achats intégrés pour améliorer l’avatar de l’utilisateur avec des vêtements ou des accessoires et propose des jeux payants.

Elle a dépensé plus de 2 500 £ (3000 euros en moyenne, NDLR) sur le site, mais la plupart étaient de petites transactions d’environ 20 £.

Pendant environ une semaine, la mère de famille de 44 ans est entrée en contact avec Apple et sa banque, Tesco Bank, pour tenter d’obtenir un remboursement, mais aucun des deux ne lui ont répondu favorablement.

« C’était une période vraiment stressante, confesse-t-elle à BBC. Je ne travaille pas en ce moment, je m’occupe de ma fille. Les derniers mois ont été assez stressants, alors peut-être avons-nous été négligeant. Je pensais simplement que je devrais le rembourser par versements échelonnés au cours des prochaines années ».

« J’ai appelé Tesco Bank et ils ont dit, parce que c’était ma fille, ils ne pouvaient rien y faire. J’ai donc essayé Apple à nouveau – ils viennent de me lire leurs termes et conditions. C’est à ce moment-là que j’ai contacté la BBC, You and Yours», le programme dédié à la résolution des problèmes des consommateurs dans le besoin pour avoir de l’aide.

Tesco Bank s’est excusé auprès de Georgina Munday après que You and Yours de BBC Radio 4 ait repris l’affaire. L’établissement a finalement accepté de lui rembourser le montant total. « J’ai pleuré – c’était juste un soulagement », Conclut-elle.