Ryanair recrute 100 personnes, la compagnie aérienne promet des salaires « fantastiques »

Ryanair recrute 100 personnes, la compagnie aérienne promet des salaires fantastiques
Ryanair recrute 100 personnes, la compagnie aérienne promet des salaires « fantastiques » !-© iStock

Ryanair recrute 100 personnes, la compagnie aérienne lowcost Irlandaise promet des salaires « fantastiques ». Il Est Encore Temps vous donne toutes les infos.

Deux dates d’entretien d’embauche…

Deux dates d’entretien d’embauche sont prévues. La première session aura lieu à Beauvais (dans l’Oise) le mercredi 5 juillet 2023 à partir de 10h30. Le deuxième rendez-vous est prévu pour le 12 juillet à Bordeaux.

100 postes de personnel navigant sont à pourvoir. Comme indiqué dans le communiqué envoyé auprès de nos confrères d’ActuOise, Ryanair promet des « contrats de travail directs », une « rémunération fantastique et des opportunités de développement de carrière exceptionnels… »

Après une période marquée par des grèves sporadiques, Ryanair a récemment modifié sa stratégie en signant un accord de sortie de crise avec les syndicats français en octobre 2022.

Cette évolution a conduit la compagnie à abandonner ses anciens contrats de travail de droit irlandais au profit de nouveaux contrats conformes au droit français.

Ces nouvelles modalités contractuelles s’avèrent plus protectrices pour les employés de Ryanair.

De ce fait, les personnels navigants résidants en France paieront des impôts et des cotisations sociales relevant du droit français.

Ryanair recrute 100 personnes, la compagnie aérienne promet des salaires « fantastiques »

Les futurs membres d’équipage de Ryanair auront un rythme de travail incluant 5 jours de travail suivis de 3 jours de repos. « Comme s’il y avait un jour férié par semaine », explique le représentant de la compagnie.

Quant aux prétendus « salaires fantastiques », des témoignages publiés à travers plusieurs médias et disponibles en ligne mentionnent en réalité des revenus avoisinant en moyenne les 15 000€ par an.

Des chiffres pas aussi « fantastiques » qu’on pourrait l’espérer ! Contactée par ActuOise, la compagnie lowcost Irlandaise n’a pas souhaité s’étaler là-dessus.

Ryanair a fixé le rendez-vous à l’hôtel Mercure Centre Cathédrale de Beauvais, qui est devenu l’une de ses bases stratégiques en France, à partir de 10h30. C’est là que tous ceux qui aspirent à devenir hôtesses de l’air et stewards pourront se présenter.