Ryanair impitoyable avec ce couple de retraités suite à une petite confusion sur leurs billets d’avion !

Ryanair impitoyable avec ce couple de retraités suite à une petite confusion sur leurs billets davion !
Ryanair impitoyable avec ce couple de retraités suite à une petite confusion sur leurs billets d’avion !-© Getty images

La compagnie aérienne irlandaise, se montrant totalement impitoyable, n’a pas tenu compte de leur âge déjà avance lorsque ce couple de retraités s’est présenté à l’aéroport avec une petite confusion sur leurs billets d’avion. Voici toute l’histoire.

Une petite inattention qui leur a coûté 130 euros…

Ces seniors britanniques sont donc venus à l’heure convenue à l’aéroport de Stansted (Angleterre) pour embarquer à destination de la ville de Bergerac (France).

En réservants leurs places pour l’aller et le retour, le couple s’est présenté à la salle d’embarquement avec le mauvais billet.

Mais au lieu de simplement corrigé cette petite erreur, les responsables de la compagnie Ryanair ont réimprimé les billets de ces deux voyageurs avec un coût unitaire de 65 euros.

Malgré les plaintes de Ruth, 79 ans, et Peter Jaffe, 80 ans, la compagnie aérienne était resté ferme dans sa décision.

Interrogé par nos confrères de la BBC dans son programme Today de Radio 4, Ruth et Peter Jaffe n’ont pas caché leur amertume vis-à-vis de cette compagnie aérienne.

En constatant qu’ils ont imprimé les billets retours à la place de ceux de l’aller, « on m’a alors dit, explique la femme, que je devais me rendre au comptoir de Ryanair pour obtenir une carte d’embarquement ».

Arrivé sur place, le couple tombe aussitôt dans la déception totale. « On m’a facturé 55 livres sterling (soit 65 euros, NDLR) par personne », ajoutait-elle.

Pris au dépourvu, le couple n’a pas eu d’autre choix que de payer les 110 livres sterling pour ne pas manquer leur vol. En outre, ils étaient également attendus par leur famille en France.

Leur fille épingle Ryanair sur les réseaux sociaux…

Apprenant ce qui s’est passé, leur fille, en contestant le prix de cette pénalité qu’elle juge exorbitante, elle a décidé de raconter la mésaventure de ses parents sur le réseau social X.

 » Hey @Ryanair, mes parents, âgés de 70 à 80 ans, avaient accidentellement téléchargé la carte d’embarquement du vol retour au lieu de celle de l’aller et vous leur avez facturé 110 £ pour l’imprimer à l’aéroport. 110 £ pour 2 morceaux de papier, ce qui a pris 1 minute. Honte à vous« , a-t-elle publié.

Un post devenu, très vite, viral au détriment de la réputation de cette grande compagnie aérienne.

La réponse cash de Ryanair…

Malgré les nombreux commentaires soutenant ce couple âgé, Ryanair ne s’est pas laissé intimidé.

« Tous les passagers voyageant avec Ryanair acceptent de s’enregistrer en ligne avant leur arrivée à l’aéroport de départ et reçoivent un SMS ou un mail leur rappelant de le faire 24 heures avant le départ« , pouvait-on lire depuis la page officielle de la compagnie.

Ce n’est pas tout. « Nous regrettons que ces passagers aient ignoré le courriel de rappel et n’aient pas procédé à l’enregistrement en ligne« , a-t-on conclu.