RSA, prime d’activité, APL… 2 autres dates où les versements de la CAF seront retardés

RSA, prime dactivité, APL... 2 autres dates où les versements de la CAF seront retardés
RSA, prime d'activité, APL... 2 autres dates où les versements de la CAF seront retardés !-© Adobestock

Ceux qui perçoivent les aides de la caisse d’allocations familiales ont certainement constaté que le virement du mois de mars est intervenu un peu plus tard que d’habitude. Ce n’est pas encore fini ! Plus de précisions dans les lignes qui suivent…

Revenu de solidarité (RSA), prime d’activité, aide personnalisée au logement (APL), allocations familiales : 2 autres nouvelles dates où les versements de la CAF seront retardés.

Pourquoi parfois les dates de virements des aides de la CAF changent-elles ?

Traditionnellement, la Caisse d’allocations familiales verse la plupart des prestations sociales tous les 5 du mois.

Il arrive que le versement intervienne un ou deux jours plus tôt ou au contraire, un à deux jours plus tard, « si le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ».

Le paiement a lieu le vendredi 4 lorsque le 5 du mois tombe un samedi. Sinon, c’est reporté au lundi 6 lorsque le 5 du mois tombe un dimanche.

Une fois, le versement a eu lieu le 7 du mois. Mais c’est un cas exceptionnel. Ce retard de paiement s’est produit au mois d’avril 2015. Cette fois-là, le 5 avril est tombé un dimanche; le 6 avril était aussi un jour férié (lundi de Pâques).

Ces dates mentionnées plus haut correspondant à celles où l’organisme public émet son ordre de virement.

Il est important de souligner que ces sommes n’arrivent sur votre compte en banque qu’au bout d’un certain délai, soit 1 et 5 jours. Ce délai varie d’une banque à une autre.

Les sommes ne seront portées au crédit du compte qu’entre le 6 et le 10 du mois. Cela dépend de votre établissement bancaire.

2 autres dates où les versements de la CAF seront retardés

Cette année encore, il y a deux dates restantes où les virements seront décalés. On vous en dit plus en détails dans nos prochaines lignes.

Il s’agit d’une part des allocations du mois de juillet qui vont être versées un jour plus tôt, soit le vendredi 4 août 2023 selon le principe expliqué plus haut. En revanche, les allocations du mois d’octobre seront quant à elles, distribuées le lundi 6 novembre 2023.

5 Comments