in ,

Roi Charles III : ce souci de santé dont souffre le fils de la défunte reine Elisabeth II

Roi Charles III : ce souci de santé dont souffre le fils de la défunte reine Elisabeth II
© REUTERS

Roi Charles III, zoom sur ce souci de santé dont souffre le fils de la défunte reine Elisabeth II. Un expert explique.

Le Prince Charles a été proclamé roi ce samedi 10 septembre dernier : retour sur ce souci de santé dont souffre Charles III, le fils de la défunte reine Elisabeth II. Des photos du souverain ont mis la puce à l’oreille de certains internautes.

Roi Charles III : ce problème de santé qui dure depuis plusieurs années.

Si l’ancien prince héritier peut compter sur le soutien de son épouse Camilla, devenue reine consort, il peut aussi se tourner directement vers son fils aîné William, nouveau Prince de Galles.

Le mari de Kate Middleton s’est d’ailleurs toujours montré très impliqué au sein de la famille royale britannique.

Après la naissance du futur roi le 14 novembre 1948, la princesse Elisabeth, son statut à l’époque, avait écrit une lettre à son ex-professeur de musique, soulignant que son nouveau-né avait des « mains intéressantes pour un bébé ».

Comme rapporté par The Mirror, elle les trouvait « plutôt grandes(…) Avec des doigts fins et longs, contrairement aux miennes et certainement à celles de son père. Il sera intéressant de voir ce qu’elles deviendront. »

Des photos de Charles III montrent des mains gonflées. Un problème de doigts enflés qui date de plusieurs années. En 2012, pendant qu’il était en pleine tournée en Australie, le monarque les avait appelés « doigts en forme de saucisses ».

Un médecin décrypte ce souci de santé du souverain.

Le Dr. Gareth Nye, médecin britannique, a évoqué dans les colonnes de Mirror le problème de santé qui peut-être à l’origine de ce gonflement.

Le concernant, il s’agirait certainement d’un œdème, définit par l’accumulation de liquide dans l’organisme, qui peut entraîner un gonflement des tissus.

Le gonflement peut ainsi se produire dans une partie particulière du corps, ou être plus général, en fonction de la cause.

« Pour voir si c’est la cause du gonflement, il suffit d’appuyer sur la zone gonflée pendant environ 15 secondes pour provoquer une dépression dans la zone. », poursuit le médecin.

D’autres facteurs peuvent expliquer ces doigts gonflés. A savoir l’arthrite, un régime trop riche en sel ou encore la prise de médicaments spécifiques comme ceux couramment utilisés dans le traitement de l’hypertension artérielle, explique le Dr. Nye.