in ,

Rofrane Bambara (Familles nombreuses, TF1) monte au créneau, ses quadruplés refusés à l’école à cause de l’émission

Rofrane Bambara (Familles nombreuses TF1) monte au créneau ses quadruplés refusés à lécole à cause de lémission
© TF1

Rofrane Bambara (Familles nombreuses, TF1) monte au créneau, ses quadruplés refusés à l’école à cause de l’émission ? Révélations chocs de la mère de famille.

Ras-le-bol de ce qui se raconte, la candidate du docu-réalité de TF1 s’est saisie de son compte Instagram pour faire part de son mécontentement, ce mercredi 25 mai. Rofrane Bambara (Familles nombreuses, TF1) monte au créneau, ses quadruplés refusés à l’école à cause de l’émission.

« Ils ont refusé deux de nos enfants parce qu’on est des gens de télé-réalité« 

Elle n’est pas la seule à connaître une situation aussi incommodante ! Alors qu’elle allait déposer ses enfants à l’école, Rofrane Bambara a été la cible de remarques désobligeantes venant du corps enseignant de l’établissement où vont ses enfants. Difficile de ne pas se mettre en colère.

Après avoir déposé ses bambins dans leurs classes, la maman des quadruplés a eu la mauvaise surprise de retrouver Kheïry, atteint d’une certaine forme d’autisme, tout seul devant le portail de l’école.

L’ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles, NDLR) qui passait par là lui apprend qu’elle ne peut pas le raccompagner dans sa classe parce qu’elle était occupée avec les cartes de cantines.

« Diplomate« , la maman attend alors qu’elle finisse sa tâche. C’était sans compter l’assistance maternelle qui lui tourne les talons sans dire un mot.

Elle interpelle alors la directrice et lui dit qu’elle va récupérer ses quatre enfants. Au passage, elle reçoit une remarque désobligeante d’un enseignant qui passait par là.

De quoi lui faire sortir de ses gonds. « Il faut savoir que les enseignants choisissent qui il y a dans leur classe et en l’occurrence, ils ont refusé deux de nos enfants parce qu’on est des gens de télé-réalité« , estimait Rofrane Bombara.

« Qu’on prive mes enfants d’une scolarité normale, ça, ça ne passe pas » !

Bouleversée par la scène, elle se rend au rectorat. « Une démarche est en cours », indiquait-elle.

« Quand on est enseignant, on ne choisit pas un élève pour sa tête, pour ses croyances ou pour n’importe quoi et encore moins car ces personnes ont choisi de faire de la télé. À partir du moment où deux enseignants refusent des enfants dans leur classe, vous êtes hors-la-loi.« , faisait-elle savoir.

« Ça m’a fait mal au cœur en tant que maman. Hier, je ne voulais pas faire de stories car j’ai bien pleuré. Mais qu’on prive mes enfants d’une scolarité normale, ça, ça ne passe pas« , poursuivait celle qui prévoit de les changer d’école.

Les quadruplés Bambara ne sont effet scolarisés qu’une demi-journée par jour.