in

Ridiculisé pour son nez malformé à la naissance, découvrez à quoi ressemble aujourd’hui le « petit Pinocchio » !

Ridiculisé pour son nez malformé à la naissance découvrez à quoi ressemble aujourdhui le petit Pinocchio
© DR

Ridiculisé pour son nez malformé à la naissance, découvrez à quoi ressemble aujourd’hui celui qui est surnommé le « petit Pinocchio » !

Il faut savoir que le petit est touché d’une maladie très rare diagnostiquée lorsque sa mère, Amy Poole, était à 20 semaines de grossesse. Son petit garçon présentait en effet une masse de tissu mou anormale sur le visage. Ridiculisé pour son nez malformé à la naissance, découvrez à quoi ressemble aujourd’hui Ollie Trezise, le « petit Pinocchio » !

Découvrez à quoi ressemble aujourd’hui Ollie Tresize, le bébé né avec un nez malformé qui lui a valu le surnom de « Pinocchio » !

« Au début, je n’étais pas sûre de pouvoir accepter cette nouvelle. », Confiait-elle au tabloïd Daily Mail. « Mais j’ai su très vite que je l’aimerais quelle que soit son apparence. », Poursuivait-elle.

Des semaines plus tard, son bébé naît avec une « bosse de la taille d’une énorme balle de golf sur son nez ».

« Une IRM a confirmé que la grosseur était une encéphalocèle. Une anomalie qui expliquait la maman, fait que le cerveau se développe à travers un trou dans le crâne, créant ainsi un sac protubérant. ».

Dans le cas d’Ollie, est-il indiqué, « la protrusion s’est développée sur son nez, le faisant ressortir ».

« Ollie est parfait, selon moi, témoignait Amy Poole. C’est mon Pinocchio. Je ne pourrais être plus fière de lui ». Les médecins lui ont fait part de la nécessité d’une chirurgie pour ouvrir le conduit nasal d’Ollie sinon il risquait de présenter des difficultés respiratoires.

« J’étais tellement effrayée à l’idée de laisser Ollie subir une opération chirurgicale aussi importante. […] Mais les médecins m’ont expliqué qu’il avait un risque de contracter une infection ou même une méningite s’il trébuchait et cognait son nez, donc j’ai accepté la chirurgie », racontait-elle au tabloïd.

L’opération s’est déroulée à l’hôpital pour enfants de Birmingham. Elle consistait à ouvrir le crâne du petit pour y replacer l’encéphale, logé dans son nez. Une reconstruction de l’orifice nasal a également été entreprise.

« Je ne veux pas que les autres enfants subissent les méchants commentaires qu’Ollie a subis » !

Le petit garçon est ressorti avec une large cicatrice sur le crâne, désormais invisible grâce à ses cheveux. La bosse a disparu bien que la marque de la malformation reste présente sur le visage du petit. Ses capacités cérébrales n’ont fort heureusement pas été affectées.

« Je ne veux pas que les autres enfants subissent les méchants commentaires qu’Ollie a subis, et je pense que la meilleure méthode pour combattre cela, c’est d’informer la population. », a tenu à partager la maman d’Ollie avant d’ajouter :

« Je préfère davantage quand les gens me demandent pourquoi Ollie est comme il est, plutôt qu’ils me disent juste qu’il est laid, le pointent du doigt ou le dévisagent ».