in

Richesse : 9 conseils des plus grandes fortunes pour devenir (très) riche

richesse-9-conseils-des-plus-grandes-fortunes-pour-devenir-tres-riche

Les 5% des personnes les plus fortunées possèdent 75% de la richesse mondiale. Une statistique bien célèbre. L’attrait de l’extrême richesse devient encore plus important dans la situation actuelle où de plus en plus de personnes luttent pour survivre. D’ailleurs, crise après crise, les pauvres s’appauvrissent et les riches s’enrichissent. En effet, selon Oxfam, les milliardaires français ont constaté une hausse de 40% de leur patrimoine financier, entre mars 2020 et avril 2021. Parmi les grosses fortunées mondiales, on peut citer Elon Musk, Bernard Arnauld, Jeff Bezos et Bill Gates. Le premier, c’est le PDG de Tesla ou de l’agence spatiale SpaceX, propriétaire de 271,7 milliards de dollars.

Les dons : une stratégie fiscale

Angelina Jolie nous a dit un jour : « Épargne 1/3 de tes revenus, dépenses-en 1/3 et donnes-en 1/3 ». En fait, faire un don de charité ou créer une fondation caritative est une sorte de rituel pour les riches du monde. Ajoutez à cela qu’il est certes dommage de ne pas « faire le bien » quand on dispose d’une somme d’argent aussi vertigineuse. Pourtant, sachez que ces actions sont des masques utilisés comme stratégie fiscale à partir d’un certain niveau de richesse.

En réalité, les dons sont en grande partie exonérés d’impôt dans certains pays. De plus, ils peuvent même être déductibles d’impôt dans certains cas. Les millionnaires et les milliardaires font d’une pierre deux coups. Un coup de communication sans précédent combiné à une raison en or de réduire les impôts.

Les millionnaires : leurs conseils

Au fil du temps, les petites dépenses s’accumulent et vous permettent de gonfler vos gains annuels. Amenez votre attention sur votre avenir et fixez des objectifs. Ainsi, vous écartez les dépenses inutiles du présent. Si vous voulez réussir dans la vie, n’essayez pas d’impressionner les autres en faisant des dépenses dans ce sens-là. Aussi, vous pouvez noter sur un papier votre budget mensuel. Ainsi, vous pourrez garder un œil sur les entrées et sorties d’argent.

En outre, économisez et épargnez de l’argent pour un meilleur futur. De plus, vous pouvez investir dans des projets. Cependant, évitez les investissements hasardeux. Osez également réaliser votre propre projet sans tenir compte des opinions et critiques des autres. Tout cela couronné de repos. En effet, vous devez profiter de la vie, car les bonnes idées n’arrivent qu’en étant serein et calme.