Réveils nocturnes : découvrez cette raison pour laquelle vous vous réveillez toujours à la même heure. On fait le point pour vous !
Êtes-vous de ceux ou celles qui font des réveils nocturnes : découvrez cette raison pour laquelle vous vous réveillez toujours à la même heure. Parce qu’il faut avoir à l’esprit que ce réveil récurrent n’est pas du tout anodin.
Chaque nuit, c’est toujours pareil ! Sans le vouloir, vous vous réveillez sans faute dans la même tranche horaire. Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas le seul concerné par cette situation. Qu’est-ce que votre corps essaie-t-il de vous dire ? La médecine traditionnelle chinoise vous éclaire un peu plus sur la question.
Effectivement, notre corps essaie de nous parler. Ces réveils automatiques sont en quelque sorte, un message. Composé de 12 organes, il faut savoir que chaque entité s’accorde de façon très précise à deux heures sur les 24 heures de la journée.
Au cours de ces deux heures, un organe bien précis travaille de manière intense. Selon donc l’heure à laquelle vous vous réveillez, chaque nuit, l’organe concerné est en train de vous signaler un problème, particulièrement son mauvais fonctionnement.
Un réveil entre 23h et 1h, qu’est-ce que ça veut alerter ?
La vésicule biliaire est l’organe en plein travail pendant cette tranche horaire. Il a pour rôle d’assurer le stockage de la bile, liquide importante pour la digestion et l’absorption des aliments, et qui est secrété par le foie.
La médecine chinoise associe la vésicule biliaire au stress ainsi qu’à la rancune. Un réveil entre 23h et 1h signifie alors un problème d’anxiété ou de stress.
Que signifie un réveil entre 1h et 3h du matin ?
Ici, c’est l’organe de foie qui est touché. Dans cette tranche horaire, il travaille à plein régime pour éliminer les toxines de l’organisme, présentes dans le sang et dans les autres tissus. Votre réveil s’explique ainsi par une consommation excessive de café ou d’alcool.
Buvez beaucoup d’eau et manger sainement. Côté psychologie, cela sous-entend que vous êtes perturbé émotionnellement parlant.
Et un réveil entre 3h et 5h du matin ?
Ce sont nos poumons qui prennent le relais, à cette heure de la nuit. Ils nous approvisionnent en oxygène. Un réveil entre 3h et 5h du matin signale souvent, des problèmes respiratoires, Ou un signe de tristesse.
Que nous dit un réveil entre 5h et 7h du matin ?
Dans ce créneau, c’est le gros intestin qui est au summum de son activité. Tout comme le foie, il se charge de détoxifier notre organisme. Sa fonction principale étant l’absorption de l’eau et des éléments nutritifs.
Un réveil à cette heure peut alors indiquer un problème digestif, induit par une alimentation trop riche ou trop pauvre. Psychologiquement, il se traduit par un problème de lâcher prise.