Profitez pleinement de l’été avec les sorties proposées par le programme de l’Agirc-Arrco pour les retraités. Voici plus de détails.
Retraités : profitez pleinement de l’été avec les sorties proposées par le programme de l’Agirc-Arrco
« L’été, les amis partent en vacances, les activités associatives s’arrêtent, les services publics tournent au ralenti. Dès lors, la période est souvent synonyme d’isolement social pour les seniors », affirme Frédérique Decherf avant d’ajouter que cela tend à « augmenter le risque de troubles psychologiques tels que l’anxiété et la dépression ».
« La lutte contre l’isolement des seniors, indique la directrice de l’action sociale à l’Agirc-Arrco est partie intégrante des orientations prioritaires de notre action sociale. Nous menons tout au long de l’année par l’intermédiaire de nos centres de prévention et comités d’action sociale en région des actions de prévention à destination des seniors pour préserver et prolonger le plus longtemps possible leur autonomie. Cette opération spéciale, mise en œuvre avec l’aide de l’opérateur Eté Indien est une première », souligne-t-elle.
Ce programme est spécialement conçu pour les retraités qui bénéficient du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Dans chaque ville couverte par cette initiative, quarante places sont disponibles et entièrement prises en charge par le régime Agirc-Arrco.
Pour vous inscrire à ce programme, veuillez vous rendre sur la page de Pré-inscription : « Voilà L’été, Si On Bougeait ? édition 2023 » disponible sur le site ete-indien-editions.fr.
Les villes concernées par « Voilà L’été, Si On Bougeait ? édition 2023«
Du 3 juillet au 25 août prochain, l’Agirc-Arrco propose des séances de marche et d’activité physique gratuites à raison d’1 fois par semaine dans 16 villes de France.
A savoir Fougères, Mont-de-Marsan, Belfort, Cherbourg, Cognac, Cugnaux, Douai, Mulhouse, Châlons-en-Champagne, Châteauroux, Nîmes, Roanne, Roquebrune-Cap-Martin, Vertou, Vichy, Vigneux-sur-Seine.
Les sorties sont ouvertes à tous les seniors, indépendamment de leur niveau d’activité physique habituel. Avant de participer, chaque personne bénéficiera d’un bilan de forme préalable. Les horaires et les activités proposées seront adaptés en fonction des conditions climatiques.