in

Retraite : la complémentaire Agirc-Arrco va augmenter plus rapidement que la retraite de base !

Retraite : la complémentaire Agirc-Arrco va augmenter plus rapidement que la retraite de base !
© Adobestock

Bonne nouvelle côté retraite : la complémentaire Agirc-Arrco va augmenter plus rapidement que la retraite de base ! En voilà une surprise !

Après avoir bénéficié d’une revalorisation anticipée de 4% début septembre sur la retraite de base, l’Agirc-Arrco va augmenter comme chaque année au 1er novembre, selon l’accord interprofessionnel de novembre 2017. Retraite : la complémentaire Agirc-Arrco va augmenter plus rapidement que la retraite de base ! Explications.

Bonne nouvelle : la retraite complémentaire Agirc-Arrco va connaître une hausse beaucoup plus élevée que la retraite de base !

Et, bonne nouvelle pour les retraités du privé : l’augmentation devrait frôler les 5% !

Les ex-salariés du privé vont pouvoir profiter de la prochaine revalorisation d’ici le mercredi 2 novembre. C’est à cette date que le régime complémentaire Agirc-Arrco appliquera sa hausse annuelle.

Selon les premières estimations présentées cette semaine en commission technique, les retraités peuvent s’attendre à 4,9% de progression au 1er novembre. Ça reste à confirmer.

« La revalorisation annuelle sera significative, très probablement supérieure aux 4% appliquée de façon anticipée sur la retraite de base« , est-il indiqué dans les colonnes de MoneyVox.

« Nous estimons qu’il faut aller au-delà », répond à MoneyVox Régis Mezzasalma. Dans la foulée, le conseiller confédéral retraites à la CGT réclame un « coup de pouce supplémentaire » face à la forte inflation.

La hausse des prix pourrait en effet culminer à 6,6% en décembre selon les projections de l’Insee (et 5,3% en moyenne annuelle).

« Nous allons demander la plus forte augmentation possible »

« Nous allons demander la plus forte augmentation possible », confie pour sa part Michel Beaugas, secrétaire confédéral FO auprès de Merci pour l’info.

« Une règle a été fixée par l’accord national interprofessionnel et donc il faut s’y rapporter », affirme Eric Chevée, de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), auprès du Capital.

Il faudra attendre le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco prévu pour ce 6 octobre prochain pour connaître la date exacte de ladite augmentation de cette retraite complémentaire.

Une instance décisionnaire où siégeront des administrateurs désignés par les organisations patronales( Medef, la CPME et l’U2P), et des administrateurs désignés par les syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO et CGT).