in

Retraite : 5 petits jobs faciles à trouver pour gonfler ses fins de mois

Retraite : 5 petits jobs faciles à trouver pour gonfler ses fins de mois
© Journal des seniors

Certains peinent à trouver quoi faire pour arrondir ses revenus. 5 petits jobs faciles à trouver pour gonfler ses fins de mois à la retraite.

Une fois que vous vous retrouvez à la retraite, les revenus baissent généralement de moitié. Afin de compenser ce manque à gagner, certains doivent même reprendre un travail… Êtes-vous à la retraite : voici 5 petits jobs faciles à trouver pour gonfler ses fins de mois ! 

Êtes-vous à la retraite ? Êtes-vous à cours d’idée de petits jobs ? Cet article est pour vous. Vous pouvez commencer par identifier les secteurs qui recrutent les retraités.

Habituellement, ces petits emplois n’exigent pas de qualifications particulières, notamment lorsqu’il s’agit du travail de gardiennage ou du jardinage.

Certains d’entre eux, peuvent correspondre à vos qualifications professionnelles, comme le secrétariat ou la comptabilité.

Il est également possible de passer par des plateformes spécialisées pour soumettre votre candidature. N’hésitez pas à faire valoir votre expérience. Chez la rédaction d’Il est encore temps, nous vous avons sélectionné 5 métiers d’appoints faciles à exercer, une fois que vous êtes à la retraite.

1 – Le soutien scolaire ou gardiennage d’enfants

Dans ce sens, le soutien scolaire est une bonne piste. Certaines matières sont en effet plus demandées que d’autres (mathématiques, français, l’informatique).

Vous pouvez aussi vous mettre à d’autres disciplines artistiques telles que le chant, le piano ou encore la guitare.

Pour trouver des clients, passer par des annonces sur les sites de mises en relation entre particuliers gratuits ou encore par le biais d’affiches chez les commerçants. Selon Radins.com, cette activité pourrait vous rapporter entre 10 et 23 euros de l’heure.

Dans la même logique, vous pouvez aussi proposer du baby-sitting. Mais il faut savoir que la concurrence est rude. D’ailleurs, les tarifs sont généralement moins élevés.

2 – Le secrétariat ou l’aide administrative

Il faut savoir que de nombreux particuliers – et même des sociétés – passent par la plateforme spécialisé Seniors à Votre Service pour chercher des secrétaires ou des aides administratives ayant déjà de l’expérience. Il est possible de faire du télétravail.

3 – Jardinage, photographie,…

Mettez vos passions à profit… Et profiter financièrement de cette activité. Pour n’en citer que deux, il y a la photographie. Et pourquoi pas, le jardinage ?

4 – La mine d’or de la comptabilité

La comptabilité est l’une des expertises les plus régulièrement recherchées sur Seniors à Votre Service. Pensez à postuler si vous avez les compétences nécessaires.

5 – Avez-vous pensé aux tests et aux sondages ?

Payer pour donner son avis ? C’est pas mal, non ? Tournez-vous vers les tests et sondages de quelques produits spécifiques que ce soit. Juste une chose, restez tout de même vigilants !