Jour après jour, la retransmission en direct de ce grand événement réservé pour la fin de cette année 2022 se précise. Mais tout le monde ne pourra, malheureusement pas, participer à l’émission. Retour de la « Star Ac’ » : les anciens de « The Voice » ne sont pas les bienvenus, cette surprenante raison dévoilée.
Dans une longue entrevue accordée à la rédaction du journal Le Parisien, la directrice des castings d’Endemol, Jeanne Collin, et son collègue, Mathieu Vergne, ont fait une lourde confidence sur les critères de sélection des candidats qui composeront cette nouvelle promotion. Pour l’imminent retour de la « Star Ac’ », découvrez pourquoi les anciens de « The Voice » ne sont pas du tout les bienvenus…
Michael Goldman futur directeur de la Star Academy ?
Disparue du petit écran depuis un peu plus de 14 ans, la Star Academy s’apprête à renaître de ses cendres sur TF1. Aux dernières nouvelles, c’est Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, qui endossera le maillot du directeur. Une information confirmée tout récemment par nos confrères du journal Le Parisien.
Par ailleurs, Denitsa Ikonomova, l’ancienne jurée de « Danse avec les stars », intégrera également cette nouvelle aventure musicale. Clément Garin a fait allusion à la présence de Guillaume Mélanie pour le poste de professeur de théâtre.
Depuis quelques mois, tous les membres qui composeront le corps professoral de la prochaine édition de la Star Academy commencent à se préciser. Ce qui est très loin des cas des candidats.
« On juge le potentiel des candidats plus que le niveau… »
Pour revenir à cette interview, Mathieu Vergne a expliqué que « sur les 20 000 candidatures Internet, 5 à 7 seulement intégreront le château ». Par contre, l’équipe de la production a arpenté certains lieux atypiques, à la recherche des talents authentiques.
« On va aux soirées open-mic, dans les écoles de musique et de chant, expliquait Jeanne Collin. Le reste passe par le bouche-à-oreille », ajoutait-elle.
« On juge le potentiel des candidats plus que le niveau à l’instant T, poursuivait directrice des castings chez Endemol. Cependant, « ils doivent avoir une vraie personnalité artistique », précisait-elle.
À titre de rappel, c’est le 23 juin 2022 que le groupe TF1 a officialisé le grand retour du télécrochet. Un programme très attendu et qui devrait justement garder, pour le plus grand bonheur des fans, son authenticité.