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Retards de paiement CAF : « On maîtrise les délais de traitement des dossiers » rassure le directeur

Retards de paiement CAF : On maîtrise les délais de traitement des dossiers rassure le directeur
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Retards de paiement CAF : « On maîtrise les délais de traitement des dossiers » rassure le directeur. Le point sur la question.

Si de nombreuses caisses d’allocations familiales de France ont été épinglées pour leurs retards dans les procédures de paiement, ce n’est pas le cas de tous les départements. Retards de paiement CAF : « On maîtrise les délais de traitement des dossiers » rassure le directeur Thierry Mathieu.

Retards de paiement CAF : « Dans l’Hérault, on ne se reconnaît pas dans tout ce qui a été dit » !

« Dans l’Hérault, on ne se reconnaît pas dans tout ce qui a été dit », souligne Thierry Mathieu.

Le directeur de la caisse de l’Hérault rassure que son équipe « maîtrise les délais de traitements des demandeurs. Le stock de dossiers à traiter, si on arrêtait tout, est ici de 2,5 jours, au niveau national, il est de 5,1 jours. On est à un bon niveau », admettait-il.

« Selon ses relevés d’activité, 97,5 % des demandes sont traitées en moins de dix jours ». La Caf de l’Hérault compte aujourd’hui 300 000 allocataires, soit 622 307 personnes couvertes pour 1,65 milliard d’euros versés.

« Les bénéficiaires passent essentiellement par le téléphone à 63 %, par les mails à 22 %, par l’accueil à 15 %. Le rendez-vous administratif est fixé dans les 4/5 jours » précise le responsable.

« On a une approche rigoureuse. On est certifié Iso et RSE. On a deux objectifs, la productivité et la qualité, au niveau le plus élevé », fait savoir Thierry Mathieu.

« On bute évidemment sur des difficultés techniques comme sur la réforme de l’allocation logement mais aussi sur la complexité réglementaire.« , poursuit celui qui a 750 agents.

La Caf de l’Hérault a atteint l’ensemble des objectifs, « pour la troisième année consécutive« .

En 2021, la Caf de l’Hérault a atteint l’ensemble des objectifs, « pour la troisième année consécutive« , à travers les traitements automatisés et dématérialisées des demandes.

« Il faut passer par les téléprocédures, les outils numériques mais on doit continuer à accompagner nos allocataires, car tous ne sont pas en capacité de faire les démarches à partir du numérique » indique Thierry Mathieu.

Depuis quelques années, la Caf de l’Hérault « traite les aides aux vacances pour toute la France, les bulletins de paie des caisses du grand sud, de la Corse et des Dom… »

« On est un organisme dynamique qui se développe parce que le service de base est rendu » se félicite-t-il.