Pour cette rentrée scolaire 2022, Lidl offre 20% de remise immédiate sur les fournitures en supprimant le TVA. Découvrez plus de détails.
En vue de soutenir les familles, en marge de la rentrée scolaire 2022, Lidl offre 20% de remise immédiate sur les fournitures grâce à la suppression de la TVA.
« Nous allons aider les consommateurs en proposant 20% de réduction dessus, donc en supprimant totalement la TVA sur tous les produits scolaires.«
Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, en a dit un peu plus à ce sujet au micro d’Europe 1. Selon lui, les magasins Lidl demeurent « plus avantageux pour nos clients, en raison de notre modèle, même si on subit aussi l’inflation. »
« Les produits qui ont le plus augmenté rappelait-il, sont les pâtes, l’huile, les moutardes, le papier, l’essuie-tout… On est à environ 4,5% d’inflation et on va arriver à 5 ou 5,5% d’ici la fin de l’été, puis probablement à 7% d’ici la fin de l’année ».
Pour améliorer le pouvoir d’achat des Français, l’enseigne allemande a « mis en place le ‘coup de pouce‘, c’est-à-dire 5% de réduction sur l’ensemble du magasin, sans limites sur les produits. »
« On ne s’attendait pas à un tel succès«, se félicitait Michel Biero. « Cela doit durer jusqu’à fin août, mais on réfléchit à le prolonger ou à créer d’autres opérations pour limiter les prix. », Rajoutait-il. Voilà qui va ravir sa grande clientèle.
Lidl ne compte pas s’arrêter là. Le directeur exécutif a annoncé que les magasins allaient également supprimer la TVA sur les fournitures scolaires. Cela prendra effet d’ici «quelques jours ».
« Nous allons aider les consommateurs en proposant 20% de réduction dessus, donc en supprimant totalement la TVA sur tous les produits scolaires.«, expliquait-il.
« Il vaut mieux acheter tout ce dont on a besoin maintenant » !
« Il vaut mieux acheter tout ce dont on a besoin maintenant (…) parce que dans les mois prochains ça coûtera inévitablement plus cher. », Conseille Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution.
De nombreuses familles ont d’ailleurs déjà anticipé l’achat des fournitures scolaires.
Certains optent pour les fournitures d’occasion afin de réduire le montant total des achats pour la rentrée.
« Tout ce qui est cahier, feuille, stylo, ces produits-là vont en moyenne augmenter de 15 à 20% et cumulé sur une multitude de fournitures nécessaires, c’est, au final, une somme très importante. Une famille qui a un collégien a besoin d’environ 500 à 600 euros.«, fait savoir Éric Labastie, secrétaire général de la FCPE.
« On n’aura pas des augmentations de 40% sur les calculatrices, nous n’aurons pas des inflations de 20% sur nos cahiers.«, a fait également savoir la responsable « écoliers » d’Auchan auprès d’Europe 1.