in ,

Rentrée scolaire 2022 : 8 conseils infaillibles pour éviter la course aux fournitures !

Rentrée scolaire 2022 : 8 conseils infaillibles pour éviter la course aux fournitures !
© Adobestock

Certains préparent déjà la rentrée scolaire 2022 : voici 8 conseils infaillibles pour éviter la course aux fournitures ! Décryptage.

C’est la même histoire qui se produit à chaque rentrée scolaire et celle de 2022 ne fait pas exception, les parents en savent quelque chose : voici 8 conseils infaillibles pour éviter la course aux fournitures cette année !

1- Faites d’abord un tri

Pensez à trier ce qui vous reste de l’année passée pour faire des économies.  Sortez les trousses, les paquets de feuilles restants, etc. Faites un inventaire…Certains articles ne sont certainement pas à acheter.

2- Privilégier les achats en ligne

Misez sur des achats sur le web. Souvent, le délai de livraison est de 24h à 4 jours ouvrés.

Aujourd’hui, plusieurs sites sont dédiés aux fournitures scolaires. A savoir scoleo.fr, maxiburo.fr ou encore rentreediscount.com, nous proposent le site doctissimo.fr. N’hésitez pas à comparer les tarifs.

3- Informez-vous auprès de votre libraire ou de l’association de parents d’élèves

Parfois les associations de parents d’élèves ou encore votre libraire se chargent de votre liste de fournitures. Il ne vous reste plus qu’à récupérer votre lot avant la rentrée. Demandez autour de vous.

4- Etalez vos achats sur la période de l’été

Pour éviter les grosses dépenses d’un coup, placez votre liste de fournitures dans votre sac de courses et procéder aux achats en plusieurs fois. C’est à votre convenance. Une fois les stylos, une fois les feuilles…

5- Ne venez surtout pas avec les enfants pendant vos achats

Cela vous évitera de leur dire non aux articles de marques. Laissez-les participer au choix de leur cartable, trousse ou encore agenda… Pour le reste, faites-le sans enfant.

6- N’attendez pas à la dernière minute.

Choisissez de préférence les moments où les rayons sont pleins à craquer et notamment lorsqu’il y a moins de monde. Si vous attendez fin août, les rayons fournitures sont déjà bien souvent dépouillés.

7- Faites des stocks

Si vous tombez sur de bonnes promotions et que votre budget vous permet de le faire, profitez-en pour faire des stocks pour l’année.

Toutefois, pensez à bien les ranger. Mettez-les surtout à l’abri des petites mains qui aiment se servir dans ce qu’il y a de plus neuf.

8- Misez aussi sur les sites de revente

Les sites de revente (Vinted, Leboncoin, Beebs, Rakuten…) peuvent parfois proposer des lots entiers tout neufs à revendre.