Pour bien commencer votre rentrée, voici l’astuce magique pour nettoyer vos lunettes et les rendre comme neuves ! Décryptage.
Vos verres sont toujours sales ? Ce n’est pas étonnant, notamment si vous les utilisez quotidiennement. Elles sont constamment en contact avec votre peau, la poussière ou encore les projections de cuisine. Pour cette rentrée, nous vous proposons d’essayer cette astuce magique pour nettoyer vos lunettes et les rendre comme neuves !
Voici l’astuce imparable pour garder vos lunettes propres et les rendre comme neuves.
Pour garder vos lunettes bien propres, pensez à les nettoyer tous les jours.
On a trouvé pour vous une méthode bien simple et efficace pour avoir des verres de lunettes impeccables. Mieux encore, pas besoin ni de produit ni de spray nettoyant spécial pour les lunettes !
Cette astuce marche pour tous types de lunettes, aussi bien pour vos lunettes de vue, de soleil ou de sport.
Il vous faut de l’eau tiède (l’eau du robinet peut très bien faire l’affaire) et un tissu en coton propre, doux et non pelucheux. Si possible, il serait aussi bien d’avoir un chiffon microfibres pour la finition.
Assurez-vous que vos mains soient parfaitement propres. Séchez-vous les mains avec une serviette propre et non pelucheuse.
Passez vos lunettes sous l’eau tiède du robinet afin d’enlever la poussière et toutes les impuretés à la surface de vos verres. Vous éviterez ainsi de faire des microrayures durant le nettoyage des verres.
Appliquez une petite goutte de liquide vaisselle (neutre) sur chaque verre. Frottez délicatement les verres des deux côtés à l’aide de vos doigts.
Pensez aussi à nettoyer la monture des lunettes. Pour cela, frottez soigneusement l’intégralité de la monture ( les plaquettes et le bout des branches en contact avec l’arrière de vos oreilles, NDLR).
Faites bien attention aux contours des verres où les poussières et le sébum ont tendance à s’incruster et à y déposer des dépôts. Rincez le tout soigneusement. Secouez légèrement vos lunettes pour en retirer l’eau.
Sécher les verres et la monture avec un tissu propre et non pelucheux (tissu en coton, serviette-éponge ou un simple torchon, NDLR). La saleté et les autres débris s’incrustent facilement dans les fibres des torchons.
Pourquoi faut-il éviter l’utilisation de papier pour nettoyer vos verres ?
S’il reste des traces, retirez-les avec un chiffon microfibres de finition ou des lingettes jetables pré-humidifiées et emballées individuellement.
Attention aux Sopalin, mouchoir en papier, serviette en papier ou encore papier toilette ! Ils peuvent laisser des microrayures et des peluches à la surface des verres de vos lunettes.