in

Renaud : son état de santé au cœur d’une vive inquiétude, des nouvelles sont tombées

Renaud : son état de santé au cœur dune vive inquiétude des nouvelles sont tombées
© France info

Renaud : son état de santé au cœur d’une vive inquiétude, des nouvelles sont tombées. On vous donne plus de détails.

Renaud : son état de santé au cœur d’une vive inquiétude, des nouvelles sont tombées. L’entourage du chanteur assure qu’il se porte de mieux en mieux. Celui qui va sortir en mai prochain un nouvel opus aurait désormais, la voix beaucoup moins rocailleuse. On vous raconte tout en détail.

Renaud fait son retour avec un nouvel album, ses proches donnent de ses nouvelles et elles sont rassurantes.

Cela faisait un bon bout de temps que Renaud n’a pas été vu sur scène. Et pour cause, ces dernières années ont été assez compliquées pour le père de Malone et Lola Séchan. À cause de sa dépendance à l’alcool, l’artiste avait intégré en 2018 la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez dans l’Hérault.

L’interprète de Morgan de Toi avait été hospitalisé, à sa demande, en cure de sevrage. Il avait jugé nécessaire de se soigner, car il avait le souhait de pouvoir enregistrer un album de chansons pour enfants.

Une initiative qui s’est avérée payante ! Renaud a non seulement sorti son album dans les temps, mais il affirme avoir réussi à ne pas toucher à une seule « goutte d’alcool » depuis de nombreux mois.

Il est d’ailleurs plus prolifique que jamais !  Il va prochainement sortir un nouvel album, baptisé Métèque. Ce nouvel opus sera constitué de reprises de chansons françaises. Il va être disponible dès ce 6 mai prochain. Et pour présenter cet album, le chanteur de 69 ans a choisi France 2, qui lui réserve une émission spéciale pour son 70e printemps.

Renaud : « Je suis un homme neuf » !

Au programme : Yves Montand, Georges Brassens, Françoise Hardy, Serge Reggiani, et bien d’autres personnalités qui ont marqué la scène française.

Selon ses proches, Renaud est de nouveau en pleine forme ! Sa voix, assurent-ils, est meilleure, beaucoup moins rocailleuse que durant son précédent album.

Renaud lui-même se dit très content de ses enregistrements. Il reconnaît avoir éliminé la clope, et être passé de 60 par jour à 15. Renaud allègue avoir arrêté définitivement l’alcool depuis 6 mois. « Je suis un homme neuf », confie-t-il, plus serein !

Nul doute que ses fans ont hâte de le revoir.