Remise carburant : découvrez cette date à laquelle la ristourne passera de 30 à 10 centimes d’euros. Toutes les infos ici.
Remise carburant : voici cette date à laquelle la ristourne passera de 30 à 10 centimes d’euros. Plus de détails dans nos prochaines lignes.
Voici cette date à laquelle la remise carburant de 30 centimes passera à 10 centimes.
Elle baissera d’ici peu à 10 centimes, soit à compter du 1er novembre 2022, avant de s’éteindre le 1er janvier 2023. Ces échéances ont antérieurement déjà été confirmées par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.
Pour autant, une prolongation en 2023 n’est pas totalement exclue. Tout dépendra certainement de l’évolution des prix de l’énergie, particulièrement par rapport à la guerre en Ukraine ainsi qu’en matière d’approvisionnement.
TotalEnergies propose aussi une remise supplémentaire, de 20 centimes puis 10 centimes d’euros, selon un calendrier similaire à celui du gouvernement.
En cumulant les deux ristournes, vous pourrez jusqu’ici économiser jusqu’à 50 centimes d’euros par litre dans un premier temps, ensuite 20 centimes d’euros, à condition de faire le plein chez les stations Total.
Fin précoce de la remise de 20 centimes de Total ?
Cette aide du groupe pétrolier pourrait cependant s’arrêter du jour au lendemain, selon les propos récemment tenu par Patrick Pouyanné, le PDG du groupe. Ce dernier a fait savoir son mécontentement par rapport à une éventuelle taxe sur les super profits à laquelle sa société serait soumise.
« La contribution en 2023 va dépendre du niveau de taxation que vous allez tous décider » a-t-il déclaré.
Voici les dates à retenir :
- Remise de 30 centimes d’euros du 1er septembre au 31 octobre 2022
- Remise de 10 centimes d’euros du 1er novembre au 31 décembre 2022
- Elle sera supprimée à compter du 1er janvier 2023
Cette remise carburant concerne tous les Français mais pas forcément les gros rouleurs. Vous n’êtes pas non plus obligés de justifier de déplacements professionnels.
Cette mesure concerne aussi bien les ménages comme les entreprises et est valable sur tous les carburants. A savoir le diesel, l’essence sans-plomb comme l’E85. Cette ristourne est directement affichée sur les totems présents dans les stations-services.