in

Remboursement : ces 10.000 jeunes qui bénéficieront d’un effacement de leur dette

Remboursement : ces 10.000 jeunes qui bénéficieront dun effacement de leur dette
© AFP

Remboursement : ces 10.000 jeunes qui bénéficieront d’un effacement de leur dette. Qui sont les personnes concernées ?

Remboursement : ces 10.000 jeunes qui bénéficieront d’un effacement de leur dette. Plus de détails dans nos prochaines lignes.

Beaucoup d’entreprises ont été contraintes à fermer les unes après les autres, à cause de la pandémie qui a frappé le pays, pendant deux ans d’affilée.

Cette nouvelle annonce ne manquera pas de changer la donne, notamment des victimes qui se verront soulagées d’un poids.

10.000 jeunes bénéficieront d’un effacement de leur dette. Explications.

Durant une conférence de presse, Mohamed Cherif Bouziane, directeur général de l’Anade, a déclaré que plus de 10 000 dossiers de remboursement bénéficieront d’un effacement de dettes.

Ce sont notamment les jeunes entrepreneurs algériens qui sont concernés par la nouvelle, ceux dont les entreprises sont en grande difficulté.

Selon le DG par intérim de l’Anade ces crédits ont été transférés aux fonds de garantie des crédits. Le montant total de ces crédits alloués aux microentreprises avoisine déjà les 17 milliards DA.

Le traitement de ces dossiers a commencé en 2021 au sein de l’Anade. Au vu de la situation qui prévaut actuellement, l’organisme a décidé « d’accompagner et refinancer ces micro-entreprises, en effaçant leurs dettes« , nous rapporte le média Echourouk.

Plus de 10 000 dossiers s’ajoutent aux 45 000 autres traités par l’Anade, indique toujours le média. Ils vont ainsi pouvoir bénéficier d’un effacement définitif de dettes de leurs entreprises.

Cela concerne notamment les entreprises victimes de sinistres, les entrepreneurs avec incapacités physique ou mentale, ou encore les promoteurs qui ne disposent pas d’équipements adéquats.

Toutes procédures judiciaires menées par le gouvernement sont suspendues.

Ce responsable par intérim de l’Anade a tenu à rassurer que toutes procédures judiciaires menées par le gouvernement à l’encontre de ces jeunes entrepreneurs sont dorénavant suspendues.

Cette décision émane directement du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Le Chef de l’Etat souhaite avant tout pouvoir redonner un second souffle à ces jeunes entrepreneurs algériens, après la crise sanitaire.

Cette initiative vise à faciliter l’accès à l’emploi aux jeunes dans toute l’Algérie. Autre bonne nouvelle : les microentreprises peuvent en même temps, solliciter un nouveau crédit pour refinancer leur projet, comme dévoilé par le directeur général.