in , ,

Régime pomme : voici comment perdre du poids rapidement et naturellement avec un seul fruit 

Régime pomme : voici comment perdre du poids rapidement et naturellement avec un seul fruit 
© Marjolie Maman

Régime pomme : voici comment perdre du poids rapidement et naturellement avec un seul fruit… Décryptage.

Régime pomme : voici comment perdre du poids rapidement et naturellement avec un seul fruit. Quoi de mieux qu’un fruit délicieux et rassasiant à manger tous les jours pour maigrir, tout en se faisant plaisir ? Focus sur le fameux régime pomme qui va vous faire perdre jusqu’à 5 kilos par semaine !

Les bienfaits de la pomme sur l’organisme.

Cette méthode a été découverte par Tammi Flynn, une célèbre nutritionniste américaine.

Pour un de ses patients qui cherchait à perdre du poids rapidement, elle lui recommande de consommer une pomme avant chaque repas, en vue de booster son apport en fibres. 5 jours plus tard, la patiente a déjà 3 kilos en moins.

Avec ce régime pomme, la grande partie de ses patients qui ont adopté ce régime réussissent à maigrir en seulement 1 semaine. Ce régime ne présente-t-elle pas de dangers pour la santé ?

La pomme est un coupe-faim par excellence. C’est l’alliée de taille contre les graisses.

Étant très riche en fibres, la pomme a la particularité d’absorber de l’eau. Ses pectines s’agglutinent pour former une sorte de gel dans l’estomac. Ce qui permet de réduire la sensation de faim et d’éviter les grignotages entre les repas.

La longue mastication qui en découle favorise largement la sensation de satiété. Ce fruit diminue le diabète et les risques de maladies cardiovasculaires.

Voici comment faire pour adopter ce régime pomme.

Le régime pomme est une cure à réaliser sur plusieurs jours. Elle consiste à consommer environ 1200 calories par jour. C’est un régime hypocalorique.

Voici un exemple de menu que vous pouvez adopter :

  • Au petit-déjeuner : 1 pomme- 1 omelette au fromage– 1 tasse de thé.
  • Au déjeuner : 1 pomme- 1 blanc de poulet– 1 bol de légumes.
  • Au dîner : 1 pomme- 1 salade verte au saumon grillé.

La pomme n’est pas un dessert qu’il faut consommer à la fin du repas, comme nous le faisons habituellement. Prenez plutôt l’habitude de manger une pomme entre les repas pour ne pas avoir des fringales.

Pensez aussi à boire un verre d’eau en même temps que vous prenez votre pomme. La pectine piégera les molécules d’eau et agira alors comme coupe-faim. Cette simple habitude alimentaire qui peut vous faire perdre du poids aussi rapidement et en plus, tout naturellement.