Régime chocolat : moyen savoureux et très rapide pour perdre du poids. Le croyez-vous?! On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.
C’est en effet tout un programme alimentaire pointu qui ne tourne qu’autour de cet ingrédient tant prisé. C’est quoi le régime chocolat : ce moyen savoureux et très rapide pour perdre du poids ?
Régime chocolat : ce qu’il faut savoir.
En prendre à tous les repas du matin au soir, n’est pas toujours une partie de plaisir. Ce régime insolite ferait perdre jusqu’à 7 kilos en 1 semaine !
S’il s’avère très efficace, ce régime n’en reste pas moins dangereux à cause de toutes les carences nutritives. Ce régime ne va pas à tout le monde et est très difficile à supporter.
L’un de ses avantages, c’est de vous permettre de maigrir rapidement et d’espérer des résultats qui peuvent durer longtemps. L’inconvénient majeur, c’est qu’il ralentit le métabolisme.
Certaines carences alimentaires induites par ce régime peuvent provoquer des maladies rénales et des éruptions cutanées.
La perte de poids se produit de par la réduction de l’appétit et d’un regain d’énergie, accentués par la prise du chocolat et du café, combinés ensemble.
La caféine est non seulement un coupe-faim, mais aussi un brûle-graisse. En réduisant ainsi le volume corporel, il favorise alors une perte de poids conséquente.
N’abusez pas non plus de café car ça reste un excitant qui peut avoir des effets négatifs sur l’organisme.
Le régime chocolat dure 1 semaine et pas un jour de plus. Pour varier les saveurs, ajouter du lait écrémé sans sucre à votre café.
En revanche, buvez beaucoup d’eau, au moins 1,5L/ jour. Prévoyez une pause d’au moins 1 heure entre le moment où vous buvez de l’eau et celui où vous mangez du chocolat.
Comment choisir le bon chocolat pour votre régime ?
Les chocolats contenant au moins 50% de cacao et 30% de beurre sont les plus recommandés pour mener à bien ce régime. Ils sont pleins de bienfaits, et renferment moins de calories.
Opter pour du chocolat en poudre au lait demi-écrémé pour rehausser le goût. Le chocolat blanc ne convient pas à ce régime puisqu’il ne renferme pas de cacao.
Le régime au chocolat est un programme express pour ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement, sans vraiment faire d’activités sportives.