in , , , ,

Régime banane : découvrez ce régime qui vous promet une perte de poids fulgurante 

Régime banane : découvrez ce régime qui vous promet une perte de poids fulgurante 
© Getty Images

Connaissez-vous vraiment le Régime banane : découvrez ce régime qui vous promet une perte de poids fulgurante. On vous fait le point !

Et si vous adoptez aussi le fameux régime banane : découvrez ce régime qui vous promet une perte de poids fulgurante. Il se base notamment sur les vertus minceur de ce fruit jaune. Explications.

La banane, le fruit idéal pour perdre du poids !

Si vous désirez perdre du poids, certains aliments ont tout particulièrement leur place dans votre assiette et c’est le cas de la banane. Cette dernière possède effectivement de nombreuses vertus pour la silhouette !

Sa teneur en amidon en fait un fruit minceur puisque la banane est rassasiante à souhait. C’est d’ailleurs un véritable coupe-faim. C’est d’ailleurs l’alternative idéale pour tous ceux ou celles qui veulent éviter le grignotage.

Ce fruit est aussi reconnu pour sa capacité à faciliter la digestion, grâce notamment à sa richesse naturelle en fibres. Elle est une véritable alliée du transit intestinal.

Parmi les enzymes qu’on retrouve en abondance dans la banane, on retrouve la lipase. Cette dernière facilite la combustion des graisses ! Ce fruit est une fois de plus, l’aliment coup de pouce par excellence, pour perdre du poids.

C’est quoi le régime banane ou banana diet ?

La banane s’intègre facilement à n’importe quel régime alimentaire. Mais le mieux reste d’adopter le régime banane ! Qu’est-ce que c’est ?

Appelé également banana diet, ce régime a été inventé par la pharmacienne japonaise Sumiko Watanabé. Afin d’aider son mari à perdre du poids efficacement, elle en a fait de la banane, la base de son alimentation.

Attention ! Cela ne sous-entend pas « se nourrir exclusivement de ce fruit tout au long de la journée » ! Non ! Loin de là ! Ce dernier consiste à l’intégrer de manière saine à une alimentation équilibrée. Et pas à n’importe quel moment !

Le banana diet repose sur le fait de manger exclusivement ce fruit afin de bien débuter la journée. Dégustée le matin au petit-déjeuner, elle a tout bon !

N’abusez pas pour autant sur les quantités puisque cet aliment reste particulièrement riche en glucides. Il serait préférable de limiter votre consommation à 2 ou 3 fruits par jour.

Banana diet ou non, consulter toujours un professionnel avant d’entamer n’importe quel régime. Cette étape s’avère toujours indispensable si vous souhaitez perdre du poids sainement, sans avoir à nuire à votre santé.