Réduisez votre facture d’énergie en suivant nos conseils pour passer vos fenêtres en PVC en « mode été » !

Réduisez votre facture dénergie en suivant nos conseils pour passer vos fenêtres en PVC en mode été !
Réduisez votre facture d'énergie en suivant nos conseils pour passer vos fenêtres en PVC en « mode été » !-© Getty images

Réduisez votre facture d’énergie en suivant nos conseils pour passer vos fenêtres en PVC en « mode été » ! Explications.

Comment savoir si vos fenêtres sont en « mode hiver » ou non ?

Vos fenêtres sont-elles en PVC ? Saviez-vous que selon le modèle, il est possible d’ajuster le mode hiver ou été, grâce à une fonctionnalité discrète qui adapte leur étanchéité. Découvrez vite comment ça fonctionne.

Pour ne pas avoir trop chaud en été, beaucoup misent sur un ajustement du châssis des fenêtres. Cela vous évitera de faire tourner vos ventilateurs à plein régime. Ce qui contribuera à faire baisser votre facture d’électricité.

Généralement, les fenêtres en PVC sont réglées en « mode hiver » pour minimiser les pertes de chaleur et éliminer les courants d’air indésirables pendant la saison hivernale.

Vérifiez si vos fenêtres sont réglées en conséquence car dans ce cas, vous aurez besoin de les faire basculer en « mode été ».

Pour vérifier si vos fenêtres en PVC sont en mode hiver, assurez-vous que la petite vis située sur le joint de la fenêtre est bien serrée contre le cadre.

Ce réglage permet au châssis d’exercer une pression adéquate sur le joint en caoutchouc, améliorant ainsi son étanchéité.

Réduisez votre facture d’énergie en suivant nos conseils pour passer vos fenêtres en PVC en « mode été » !

Afin de prévenir une usure prématurée du joint, il est recommandé de passer en mode été lorsque les températures augmentent. Cela permet de soulager la pression exercée sur le joint et de préserver sa durabilité. Comment s’y prendre ? On vous explique tout dans les prochaines lignes de notre article.

Pour commencer, ouvrez votre fenêtre afin de repérer la petite goupille métallique. En général, la vis se trouve au niveau de la poignée de la fenêtre.

Utilisez un tournevis adapté, comme une clé Allen, et tournez-la dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Cette action permettra au châssis de se fixer solidement sur le cadre de la fenêtre, sans exercer une pression excessive sur le joint en caoutchouc. Cela permettra une meilleure circulation de l’air à l’intérieur de la maison.