Pour avoir un smartphone avec une autonomie très longue, il faut adopter des techniques d’entretien particulières. Et cela s’applique surtout lorsqu’on veut recharger la batterie de son smartphone. Pour cela, il suffit d’appliquer les astuces suivantes afin de gagner du temps en la rechargeant trois fois plus vite.
Recharger son smartphone trois fois plus vite : ne pas l’utiliser pendant la recharge
De nombreuses astuces existent pour prendre soin de son téléphone portable et de ses performances. Pour gagner du temps durant le rechargement de votre smartphone, il ne faut pas l’utiliser durant l’opération. Au contraire, il faut attendre que la recharge se termine avant d’y toucher.
Aussi, il faut fermer toutes applications en cours ou en arrière-plan avant de procéder à la recharge de la batterie. Et avec cela, il faut éteindre toutes connexions telles que le Bluetooth, wifi et les données mobiles. En effet, ces derniers provoquent une surconsommation d’énergie et va prolonger la durée du rechargement tout en détériorant la batterie.
D’ailleurs, on conseille même de mettre le téléphone en mode avion pour optimiser davantage le temps de recharge. En effet, ce mode va arrêter toutes les fonctionnalités consommatrices d’énergie de l’appareil. Et encore plus loin, on peut aussi éteindre directement l’appareil avant la recharge. Cette opération va accélérer la recharge encore plus vite.
Autres astuces : utiliser le chargeur adéquat pour votre smartphone
Pour optimiser la recharge de la batterie de votre téléphone portable, il y a encore d’autres astuces applicables. En premier lieu, il faut toujours utiliser un chargeur en adéquation avec l’appareil, celui obtenu à l’achat du téléphone.
Pour les téléphones de la marque Apple, il faut utiliser les chargeurs certifiés MFI compatibles avec les téléphones iOS. Et pour les Android, on conseille d’utiliser les câbles universels de type USB-C vers USB-C. Et de préférence, il faut utiliser les produits des marques reconnues comme Belkin ou Huawei.
Aussi, il faut éviter que la batterie se rapproche de 0 avant de procéder à la recharge. En effet, les téléphones d’aujourd’hui ont des batteries qui supportent une recharge dès 20% d’autonomie restantes. D’ailleurs, on conseille aussi de ne pas charger la batterie au-dessus de 80%. Cette technique offre une meilleure longévité à la batterie tout en préservant ses performances. Et avec cela, la recharge prend beaucoup moins de temps.