in

Réactions cutanées, déglutition difficile, … : Florent Pagny tient le coup pour son épouse Azucena !

Réactions cutanées déglutition difficile … : Florent Pagny tient le coup pour son épouse Azucena !
© Instagram

Frappé par un terrible cancer de poumon, les effets secondaires du traitement adopté par le chanteur commencent à se sentir. Réactions cutanées, déglutition difficile, … : Florent Pagny tient le coup pour son épouse Azucena. Les détails dans les prochaines lignes.

Le coach de The Voice apprenait il y a un peu moins de deux mois de cela qu’il était atteint d’un grave cancer. Diagnostiqué à un stade où la tumeur est inopérable, l’artiste est entré dans un protocole de traitement basé sur la chimiothérapie. Une technique qui présente des effets parfois néfastes pour l’organisme. Réactions cutanées, déglutition difficile, … : Florent Pagny tient le coup pour son épouse Azucena.

« La radiothérapie entraîne un épuisement extrême… »

Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé à son public son cancer de poumon. Confiant quant à l’issue de son traitement, le chanteur qui continue à tourner avec The Voice 11, a préféré mettre un terme à sa tournée des 60 ans.

« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X », déclarait-il dans une courte vidéo postée sur son compte Instagram le même jour.

L’artiste ne s’est pas arrêté là. « Je ne vais pas pouvoir terminer la tournée, je dois annuler l’ensemble de mes concerts (…) Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire », a-t-il terminé.

Sur le plateau de The Voice 2022, dont la première diffusion a débuté le samedi 12 février, Florent Pagny affiche une santé de fer, il est conscient sur les effets immédiats des traitements sur son physique.

Sur ce point, les spécialistes en oncologie restent unanimes. « La radiothérapie entraîne un épuisement extrême, des difficultés à avaler et des réactions cutanées.

D’autre part les séances de chimiothérapie provoquent une chute de cheveux, des vomissements et le manque d’appétit », pouvait-on lire dans les colonnes d’un magazine spécialisé.

Ce soutien indéfectible pour Florent Pagny !

Mais Florent Pagny , quoiqu’il advienne, est prêt à se battre jusqu’au bout… Pour sa femme Azucena. « Moi et ma moitié, devons-nous mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière », affirmait-il d’ailleurs.