in ,

Rats dans les toilettes : voici comment les empêcher de remonter dans les canalisations.

Rats dans les toilettes : voici comment les empêcher de remonter dans les canalisations.
© Getty images

Rats dans les toilettes : voici comment les empêcher de remonter dans les canalisations. On vous partage nos bonnes astuces.

Les rats n’ont pas leur pareil pour s’insinuer dans les égouts jusqu’à parvenir à nos toilettes : voici comment les empêcher de remonter dans les canalisations.

Voici comment vous pouvez empêcher les rats de remonter dans les canalisations de vos toilettes.

Nombreux sont les moyens qui permettent de se débarrasser des rats dans vos canalisations. A savoir l’eau de Javel. Versez-en dans vos toilettes ensuite fermer le couvercle.

Au bout d’une quinzaine de minutes, ce produit ménager va provoquer une asphyxie du rat. A l’aide d’une pince, retirez le rat mort des lieux.

Certaines personnes se contentent de tirer la chasse d’eau pour que le rat s’échappe. Notez toutefois que ce n’est pas la meilleure façon de s’en débarrasser. Plus expéditif mais moins cruel.

Il est préférable de déterminer l’emplacement de la source de nourriture ayant attiré le rongeur et l’éliminer.

Il est également important d’avoir à l’esprit que « lorsqu’une famille de rats est brisée, dès lors que certains ont été emprisonnés ou empoisonnés, ses membres se sentent forcés de se déplacer ailleurs« .

Comment un professionnel peut-il vous venir en aide pour lutter contre la présence des rats aux toilettes ?

Si vous ne parvenez à rien, faites appel à un professionnel. Un plombier par exemple, peut vous aider à mettre en place un piège en forme de boucle métallique mise en place autour du cou du rat afin qu’il soit extrait des toilettes tout en étant vivant.

Sinon, vous pouvez encore solliciter l’intervention d’un dératiseur.

Faites installer des tuyaux d’égouts pour éviter que les rats n’atteignent les fissures et les crevasses, notamment des tuyaux en PC ou en argile de 61 cm de large en moyenne.

Le but est d’empêcher aux rats de circuler dans vos toilettes et par conséquent de pénétrer dans vos tuyaux.

Si vous ne pouvez pas mettre en place ces tuyaux d’égout, recourez à un déflecteur anti-rat unidirectionnel. Cette option abordable permet d’éloigner les rongeurs de manière active.

Pensez à faire déplacer toutes sources de nourriture pour ne pas attirer les rongeurs. Déplacer votre poubelle ou sécurisez-la pour que les rats ne détectent pas la nourriture.