in ,

Rappels produits : des jouets en bois très dangereux, à retourner dans les magasins !

rappels-produits-des-jouets-en-bois-tres-dangereux-a-retourner-dans-les-magasins

Les rappels de produits se succèdent de plus en plus ces derniers temps. Toutefois, la dernière en date concerne des jouets en bois très dangereux. En effet, ce rappel produit invite les consommateurs à retourner ces objets aux magasins.

Rappels produits : voici tout ce qu’il faut savoir sur le jouet en bois

Ce rappel produit concerne des jouets en bois distribués par Carrefour. Les objets en question présentent des risques de provoquer des blessures pour les enfants. Il faut savoir que ces jouets en bois coûtent plus chers que les autres grâce à leur qualité. Pourtant, cela ne signifie pas que le produit ne présente aucun risque pour la santé des acquéreurs.

Il s’agit des jouets de la marque My Wooden distribués par Carrefour dans toute la France. En effet, les produits en question présentent des risques de danger pour les enfants. En fait, ils peuvent provoquer des blessures ou même l’étouffement. Plus précisément, il s’agit du “cube d’activités en bois” et de la “machine à café en bois.

Plus de précision sur les articles en question

Le premier produit faisant objet de rappel a pour référenceTY127612.” Quant au deuxième, il a pour référenceTY127530.” Le problème du “cube d’activités en bois” réside dans sa qualité de finition. En fait, il présente un défaut qui amène des irrégularités dans les bois. Et ces irrégularités peuvent conduire à des échardes conduisant à blesser des enfants.

Le problème de la “machine à café en bois” vient d’une des pièces qui la constituent. En fait, on aperçoit une petite pièce sur la partie supérieure du jouet. Et cette petite pièce s’enlève trop facilement. Ainsi, cela représente un trop gros risque de danger pour les enfants de petits âges. En effet, ils peuvent facilement l’avaler et s’étouffer avec.

Ce qu’il faut faire pour les acquéreurs de ces articles

Tout d’abord, il ne faut pas laisser ces articles défaillants à portée de main des enfants. Dès que vous constatez que ces articles font l’objet des rappels produits, il faut les éloigner de vos petits. En effet, Carrefour a eu le temps de distribuer ces jouets dans toute la France. D’ailleurs, l’enseigne les a mis en vente le 1er septembre et le 25 novembre 2022.

De ce fait, vous avez le droit de les rapporter dans le magasin où vous les avez achetés. Cela a pour but de vous rembourser l’achat jusqu’à la fin de la procédure de rappel. Il faut noter que le rappel court jusqu’au 7 mars 2023.