in

RappelConso : ne consommez surtout pas ces moules contaminées !

RappelConso : ne consommez surtout pas ces moules contaminées !
RappelConso : ne consommez surtout pas ces moules contaminées !-© sante-sur-le-net

Alerte RappelConso : ne consommez surtout pas ces moules contaminées vendues partout en France. Voici plus de détails.

RappelConso : ne consommez surtout pas ces moules contaminées ! Elles sont dangereuses pour la santé !

Mauvaise nouvelle pour les adeptes de ce fruit de mer prisé dans les contrées du nord de la France et jusqu’en Belgique. Une procédure de rappel est en cours…

En effet, si vous avez récemment glissé des moules dans votre panier, vous devez absolument faire preuve de vigilance.

Comme recommandé par le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux, il vaut mieux ne plus les manger pour le bien de votre santé.

Ces moules contaminées ont été vendues chez l’enseigne E.Leclerc partout en France. Si elles font l’objet de rappel produit c’est notamment en raison du dépassement du seuil d’Escherichia coli.

« Les Escherichia coli peuvent entraîner dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant. », peut-on lire sur Rappel Conso.

Voici la référence et le lot concerné…

Afin de pouvoir identifier ces fruits de mer, découvrez ci-après la référence du produit concerné.

Il s’agit des Moules de buchot de la marque Fournisseur La PERLE FINE – 1,4 kg dont le code GTIN porte le numéro N°3000121297829, Lot N°M220/23. Sa date de durabilité minimale (DDM) est fixée pour le 15 août 2023.

Pour obtenir un remboursement, rapportez d’urgence les moules que vous avez à la maison avant la date du lundi 28 août 2023 (inclus).

Pour toute question de votre part, sachez que le service consommateur de E.Leclerc se tient à votre disposition au numéro 02 33 47 85 41 (du lundi au jeudi de 9h à 19h et le vendredi de 9h à 17h).