in

Rappel urgent d’un produit IKEA : il présente un défaut de fabrication qui risque d’exploser !

Rappel urgent dun produit IKEA : il présente un défaut de fabrication qui risque dexploser !
© IKEA

Rappel urgent d’un produit IKEA : il présente un défaut de fabrication qui risque d’exploser ! Rapportez-le immédiatement au magasin.

Alerte aux consommateurs. Vérifiez si vous ne possédez pas le produit concerné chez vous. Vous êtes peut-être en danger. Rappel urgent d’un produit IKEA : il présente un défaut de fabrication qui risque d’exploser ! La rédaction d‘Il est encore temps vous donne toutes les informations.

Attention danger ! IKEA rappelle un produit qui risque d’exploser à cause de son défaut de fabrication

C’est ce mercredi 8 juin 2022 que la célèbre marque suédoise a rappelé en urgence une machine à café. Ce modèle de cafetière a été mis en vente depuis octobre 2019.

La machine en question présente en effet un risque « d’éclatement lors de son utilisation« , tel qu’indiqué sur le site Rappel Conso.

Un seul article est concerné, de la catégorie Maison-Habitat. Il s’agit d’IKEA – METALLISK cafetières expresso pour table de cuisson 0,4 L inox.

« La cafetière expresso pour table de cuisson METALLISK 0,4 l avec une soupape de sécurité en acier inoxydable et comportant un numéro de lot compris entre 2040 et 2204 présente un risque d’éclatement lors de son utilisation« , fait savoir l’enseigne suédoise.

Voici ce qu’il faut savoir du produit IKEA rappelé d’urgence

IKEA – METALLISK cafetières expresso pour table de cuisson 0,4 L inox
Marque : IKEA
Modèle ou référence : Un seul article concerné : IKEA – METALLISK cafetières expresso pour table de cuisson 0,4 L inox
GTIN 70360225 Lot Numéros de lot compris entre le 2040 et 2204
Date de commercialisation : 01/10/2019
Zone géographique de vente : France entière
Distributeurs : Tous les magasins IKEA

Si vous possédez une de ces cafetières, repérer le numéro de lot gravé sous la machine, au niveau de la soupape de couleur grise. Les chiffres compris entre 2040 et 2204 ont été identifiés comme étant dangereux.

Si vous êtes concerné par le rappel, il est impératif de ne plus utiliser le produit.
Rapportez-le immédiatement au point de vente, et faites-vous rembourser. Il faut savoir que vous risquez d’avoir des blessures externes ainsi que des dommages internes.

Un numéro de téléphone est mis à la disposition des consommateurs, pour toutes éventuelles questions. Aussi, n’hésitez pas à contacter le 0 800 608 606.