Rappel Produit : ramenez d’urgence ces saucisses stars du barbecue, ils sont contaminés !

Rappel Produit : ramenez durgence ces saucisses stars du barbecue, ils sont contaminés !
Rappel Produit : ramenez d'urgence ces saucisses stars du barbecue, ils sont contaminés !-© Shutterstock

Alerte rappel produit : ramenez d’urgence ces saucisses stars du barbecue au point de vente, ils sont contaminés !

Attention, rappel produit : ramenez d’urgence ces saucisses stars du barbecue, ils sont contaminés !

En cette période estivale propice aux plaisirs culinaires en extérieur, nombreux sont ceux qui se délecteront des barbecues dans le confort de leur foyer. Néanmoins, la vigilance est de mise pour les amateurs de grillades !

En effet, des saucisses phares du barbecue font pour l’heure, l’objet d’un rappel produit avec pour motif : la présence de salmonelle.

Les produits concernés sont largement distribués à travers la France. Le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux vous invite à vérifier si vous ne détenez pas ces saucisses dans votre frigo.

Si oui, les autorités sanitaires appellent à la prudence et conseillent vivement de ne pas les consommer pour éviter un risque de contamination aux salmonelles.

Il faut savoir que cette redoutable bactérie se transmet à l’homme par l’intermédiaire d’aliments contaminés.

La salmonellose, explique Rappel Conso, se manifeste par des « troubles gastro-intestinaux ». En d’autres termes par « des diarrhées et/ou des vomissements » d’apparition « brutale ».

Dans la plupart des cas, ces symptômes peuvent s’accompagner de « fièvre et de maux de tête ».

Ces effets, alerte Rappel Conso, pourraient être encore « plus prononcés » chez certains groupes vulnérables, notamment les enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées.

Le rappel produit porte plus particulièrement sur de la Chipolata aux Herbes de la marque Tradition & Terroir mais aussi sur la Barquette environ 1kg (ASSORTIMENT DE CHIPOLATAS NATURES ET AUX HERBES ET MERGUEZ PORC, BOEUF, MOUTON).

Voici les références de chipolatas rappelés.

Le lot rappelé est le 231779006 avec comme code GTIN le N°223277000000.

Concernant la barquette d’1kg, avec l’assortiment de Chipolatas natures aux herbes ainsi qu’avec des merguez à base de porc, bœuf et mouton, le lot concerné est le 231779004 avec comme code GTIN N°2415618000000.

La date limite de consommation est fixée au 17/07/2023 pour chacun des deux produits. Cette marque de saucisses a été vendue dans les grandes enseignes de Monoprix et Tazita depuis le 30 juin 2023.

La campagne de rappel court jusqu’au 31 juillet 2023 pour tous ceux qui souhaitent obtenir un remboursement.