in

Rappel produit : ne mangez surtout pas ce saucisson très populaire contaminé à la listeria !

Rappel produit : ne mangez surtout pas ce saucisson très populaire contaminé à la listeria !
Rappel produit : ne mangez surtout pas ce saucisson très populaire contaminé à la listeria !-© iStock

Encore un rappel produit : ne mangez surtout pas ce saucisson très populaire contaminé à la listeria ! Explications.

Rappel produit : ne mangez surtout pas ce saucisson très populaire contaminé à la listeria !

Une référence de saucisson vendue en France fait actuellement l’objet d’une procédure de rappel. Vous devez redoublez de vigilance, notamment en cette période de fête propice aux apéritifs en famille ou entre amis !

Si vous prévoyez manger en dehors de la maison, il est recommandé de vous renseigner sur la marque de saucisson proposée en cas d’encas, au cas où elle serait concernée par le rappel.

Si vous êtes également un amateur de saucisson, veillez à vérifier si vous possédez chez vous le produit faisant l’objet du rappel, afin de prévenir tout risque de contamination par la listériose.

« Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant », précise Rappel Conso.

Le rappel porte sur du saucisson sec Maison Mathieu dont la date limite de consommation est prévue pour le 2 août 2023. Le « Lot 6 » présente des traces de Listeria monocytogenes. Les dates de commercialisation vont du 2 mai au 2 août 2023.

La vente de ce saucisson concerne spécifiquement un département français, à savoir la Lozère. Plus précisément, le produit est disponible à la boucherie charcuterie traiteur Maison Mathieu, située au 51 place du Bosquet, dans la commune de Villefort.

Les habitants de ce département doivent ainsi rester vigilants quant à leurs récents achats et de prendre les mesures appropriées.

Jusqu’à quand peut-on réclamer un remboursement ?

Comme recommandé par Rappel Conso, il ne faut surtout pas consommer le produit rappelé. Rapportez-le au point de vente pour obtenir un remboursement sinon, pensez à les détruire. La date de la fin de procédure de rappel court jusqu’au 9 juin prochain.

Pour toutes questions de votre part, n’hésitez pas à contacter le numéro suivant : 04.66.46.80.53.

Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées sont les plus à risques de développer des formes graves de cette maladie provoquée par l’agent bactérien connu sous le nom de Listeria monocytogenes.