Rappel produit : ne mangez pas ce jambon de grande marque, il est nocif pour la santé ! Voici plus de détails !
Rappel produit : ne mangez pas ce jambon de grande marque, il est nocif pour la santé ! Il contiendrait selon le site rappel.conso.gouv.fr, une bactérie très dangereuse pour la santé.
Du jambon cru fumé supérieur d’Alsace de la marque Maurer rappelé d’urgence dans toute la France.
Le jambon de grande marque contiendrait précisément de la salmonelle, cette même bactérie retrouvée dans plusieurs centaines de tonnes de chocolats Kinder, récemment rappelé par le groupe Ferrero. Soyez vigilant.
La salmonelle a en effet, été détectée dans du jambon cru fumé supérieur d’Alsace de la marque Maurer. Commercialisé en grande surface à travers toute la France, ce jambon ne doit surtout pas être consommé.
Distribué dans les magasins par la Coopérative U enseigne Mulhouse (68), Colruyt Retail France (39), Le Delas (94), Boucherie de la Source (48) et Vents d’Est Anatol (31), vérifier si vous ne détenez pas le lot concerné par le rappel dans votre frigo :
- Produit : jambon cru fumé d’Alsace supérieur
- Marque : MaurerModèle
- Référence : 108565
- GTIN 3301091085653 ; Lot N°22059
- DLC : 13/06/2022
- Conditionnements : sous vide
- Date de commercialisation : 30/03/2022
- Marque de salubrité : FR 68-166-001 CE
Comment se manifeste une salmonellose ?
Toutes les personnes qui ont consommé ce jambon contaminé sont invitées à prendre rapidement contact avec leur médecin ou de se renseigner auprès du numéro 08.05.38.57.49. Faites très attention à certains symptômes avant-coureurs de la salmonelle.
Ne prenez surtout pas à la légère les risques encourus à cause de la salmonelle. Cette intoxication alimentaire peut effectivement créer des troubles digestifs à l’instar de la diarrhée, des vomissements, de la fièvre ou des maux de tête.
S’il est plus commun que les symptômes s’estompent au fil des jours, 72 heures dans le pire des cas, certains individus sont plus vulnérables par rapport à d’autres.
C’est le cas notamment, des personnes immunodéprimées, des personnes âgées, des femmes enceintes ainsi que des jeunes enfants. Ces catégories de personnes sont à surveiller avec beaucoup plus d’attention.
En France, il faut savoir que les lots de Kinder ont conduit 8 enfants à l’hôpital. L’âge médian était de 4 ans, peut-on lire dans les colonnes de La Dépêche.