Rappel produit : alerte danger, ne consommez surtout pas ces raviolis, ils contiennent du verre ! Toutes les infos dans nos prochaines lignes.
Rappel produit : ne consommez surtout pas ces raviolis, ils contiennent du verre !
Êtes-vous adepte de ces pâtes ? Si oui, vous devez absolument vérifier si vous n’êtes pas en possession des deux lots de raviolis qui font l’objet d’un rappel d’urgence dans toute la France.
La présence de morceaux de verre (verre, métal, plastique, papier, textile…) dans ces produits présente « un risque de blessures ou d’effets indésirables en cas d’ingestion« . Il est donc fortement déconseillé de consommer ces raviolis de type girasoli.
« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », souligne RappelConso.
La procédure de rappel porte notamment sur les girasolis permigiano reggiano en sachet de 250g ainsi que les girasolis champignons cêpes et truffes en sachet de 250gr de la marque Carrefour Extra vendus dans toutes les enseignes Carrefour de France depuis le 01 avril 2023.
Les deux lots concernés par ce rappel produit portent l’estampille sanitaire : IT 1015 L CE. Voici les références à vérifier pour identifier le produit contaminé :
- GTIN 3560071426651, Lot n°L7R312D, DLC 24/05/2023
- GTIN 3560071426675, Lot n°L7R312D, DLC 24/05/2023
Si vos raviolis sont concernés, il ne faut surtout pas les manger. Comme recommandé par la fiche émise par RappelConso, il vaudrait mieux détruire le produit.
Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un remboursement des raviolis rappelés ?
Sinon, vous avez le choix de le rapporter rapidement au point de vente pour obtenir remboursement. La date de fin de la procédure de rappel court jusqu’au dimanche 28 mai 2023. Ne tardez pas, il ne vous reste que deux semaines pour effectuer la démarche.
Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez contacter le service client de Carrefour au 080590002 ou sinon joindre directement le service consommateur au 0 805 900 021, « disponible du lundi au samedi de 9h à 19h (appel non surtaxé) ».