Rappel produit : ne consommez pas ces gnocchis vendus dans toute la France ! Attention, ils peuvent vous rendre malade !
Rappel produit : ne consommez pas ces gnocchis vendus dans toute la France ! L’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps vous donne tous les détails.
Alerte info : des gnocchis contaminés vendus partout en France sont rappelés d’urgence.
Aujourd’hui plus que jamais, il faut faire très attention à ce que vous mangez puisque la liste des rappels produits augmente de jour en jour. Depuis plusieurs jours, des gnocchis à base de pommes de terre font l’objet de rappel produit.
La procédure de rappel porte notamment sur un paquet de gnocchis de pommes de terre de 1kg de la marque Métro Chef. Sa consommation peut être dangereuse pour votre santé.
La marque a en effet découvert qu’une bactérie était présente dans les gnocchis, à un taux bien plus élevé que le seuil d’alerte.
Les lots de gnocchis concernés portent le numéro 1442, avec comme code-barre 3439496603001. Le motif du rappel est dû à la présence de Bacillus cereus présomptif.
Contrairement aux salmonelles ou encore à la listeria monocytogenes auxquelles nous avons souvent affaire, la bactérie Bacillus cereus est moins connue du public.
Cette dernière provoque des intoxications alimentaires accompagnées de douleurs abdominales, de nausées et de fièvre. Ces symptômes surviennent entre 8 à 16 heures après l’ingestion du gnocchi.
Les personnes âgées, enfants et immunodéprimées devront redoubler de vigilance. Ils peuvent ressentir des symptômes aggravés.
Que faire si vous possédez les gnocchis rappelés chez vous ?
Si vous avez ces gnocchis de pommes de terre de 1kg de la marque Métro Chef dans votre réfrigérateur, faites-vous rembourser, en rapportant le produit rappelé dans le point de vente le plus proche de chez vous.
Pour tout besoin d’informations complémentaires, vous êtes invités à contacter le numéro de téléphone mis en place pour les consommateurs. A savoir le 0170960278.
Il faut noter que la procédure prend fin le 13 août 2022. Vous avez ainsi encore quelques jours devant vous, pour retourner vos gnocchis contaminés. Pour le remboursement, aucun ticket de caisse ne vous sera exigé.